Critique de Natalivre

Lena, étudiante de 23 ans, est portée disparue dans la région de Munich. 14 ans plus tard, une femme et sa fille sont conduites à l'hôpital de Cham, près de la frontière tchèque, victimes d'un accident de la route. Très vite nous comprenons qu'elles étaient retenues prisonnières et qu'elles ont réussi à s'enfuir. A partir de là, tout est mis en oeuvre pour savoir ce qu'il s'est passé et faire la lumière sur cette situation glaçante, on ne peut plus confuse.

Trois narrateurs se partagent le récit : Hannah, la jeune fille de 13 ans accompagnant sa mère, Lena/Jasmin, la femme conduite à l'hôpital après l'accident et Matthias, le père de Lena qui depuis 14 ans n'a jamais cessé de rechercher sa fille. On entre tour à tour dans la psyché de chacun. C'est émaillé de quelques articles de presse resituant le contexte. L'écriture est fluide, la construction classique. Un thriller psychologique efficace, maîtrisé. Pour un premier roman c'est plutôt prometteur.