AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chère petite (11)

Tout est vrai, je te l'avais dit, mais tu ne voulais pas me croire. une promesse est une promesse et on ne peut pas revenir dessus.
page 202.
Commenter  J’apprécie          60
Quand Ruth revient, j’ai compté jusqu’à 1128 et j’en oublie presque de me lever. Il faut toujours se lever quand la porte s’ouvre, et montrer ses mains. On doit avoir les ongles propres et ne rien cacher dans sa main qui pourrait servir à se blesser ou à blesser quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          60
Il faut toujours être poli. Il faut toujours dire s’il vous plaît et
merci. Mon frère et moi, on dit toujours merci quand maman
nous donne une barre énergétique, même si on déteste ça.Elles ne sont vraiment pas bonnes. Mais importantes, à causedes vitamines. Calcium, kalium, magnésium et vitamine B
pour le métabolisme et la production du sang. On en mange trois par jour, sauf quand on n’en a plus en réserve. Quand ça arrive, on espère que papa rentrera bientôt et qu’il aura fait
les courses en chemin.Je prends le mouchoir, m’essuie les yeux et me mouche avec un bruit de trompette, puis je le rends à Ruth. Il ne faut pas garder ce qui ne nous appartient pas. Sinon c’est du vol.
Commenter  J’apprécie          60
Le premier jour, je perds la notion du temps, ma dignité et une molaire. En revanche, j'ai désormais deux enfants et un chat. J'ai oublié les noms, sauf celui du chat, Miss Tinky. J'ai un mari, aussi. [...]
Difficile de dire si c'est vraiment le soir ou si c'est lui que en a décidé ainsi. Les fenêtres sont murées par des plaques isolantes. Il fait le jour et la nuit. Comme Dieu. [...] Les voix aiguës des gamins, leur bavardage joyeux contrastent avec cette situation complètement aberrante. Je ne comprends pas ce qu'ils disent. Je les entends comme à travers un nuage d'ouate, tout en me demandant comment je vais m'y prendre pour tuer leur père.
Commenter  J’apprécie          40
J’essaie de
me persuader que le pire est passé, mais je me doute qu’on
va bientôt se retrouver au lit, tous les deux. Les enfants sont
déjà en pyjama. Celui du garçon est un peu trop petit, tandis que les manches de la petite fille lui tombent sur les poignets. À genoux par terre à quelques pas du canapé, ils tendent
leurs paumes vers le reste de chaleur émanant du poêle à bois.
Le feu n’est plus qu’un tas noir parcouru çà et là de veines
de braise.
Commenter  J’apprécie          30
Le fait est que nous ne savons pas ce qui est arrivé à Léna Beck il y a quatorze ans. Toujours pas. A l’époque, j’ai promis à son père que je la retrouverais. Vous savez ce qu’on apprend à l’école de police ? Non ? A ne jamais faire de promesses. Les gens sont détruits par les promesses non tenues. Et ce père est détruit, vous pouvez me croire.
Commenter  J’apprécie          10
la voix de Ruth grince un peu. Sûrement à cause de la frayeur. Je me dis qu’il faut que je raconte ça à Jonathan, il faut qu’on retienne que frayeur = gifle + surprise + voix qui grince.
Commenter  J’apprécie          10
Je dis aux messieurs en
veste orange le nom de maman et que son groupe sanguin est
AB –. Le groupe AB – est le plus rare des groupes sanguins. Il
se caractérise par son absence d’anticorps contre les groupes
sanguins A et B. Ça veut dire que maman peut recevoir du
sang de tous les autres groupes sanguins. Je le sais, parce
qu’on a vu les groupes sanguins en cours. Et parce que c’est écrit dans le gros livre. Je crois que j’ai fait tout ce qu’il fallait.
Commenter  J’apprécie          10
Le chemin de la cuisine à l’entrée s’étire au ralenti. Je sens Karin dans mon dos, l’entends respirer difficilement, le chemin est long, épuisant. Je m’efforce de comprendre que ce sont mes derniers pas en tant que père d’une jeune femme portée disparue. Qu’à présent mes pas seront ceux du père d’une morte. Gerd avait raison : il y a bien une différence entre supposer et savoir.
Commenter  J’apprécie          00
En cas d’urgence, on peut désinfecter une plaie ouverte
avec de l’urine ; l’urine a un effet antiseptique, coagulant et
analgésique, point.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (548) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}