Critique de stokely

Une nouvelle découverte pour moi avec cette lecture toujours sous la maison d'édition Actes Sud, une histoire de séquestration ou plutôt la fuite d'une jeune femme et de sa fille qui en découle.

En effet une femme est mené à l'hôpital à la suite d'un accident de voiture, une petite fille l'accompagne. Cette femme n'ayant aucun papier d'identité sur elle, le personnel de l'hôpital va interroger la petite fille qui semble très intelligente mais ne parvient pas à donner ni son nom de famille, ni l'endroit ou elles vivent.

Très rapidement un sentiment de malaise entoure ces deux personnes, nous revenons dans le récit entre passé et présent et à cela se mêle d'autres protagonistes des parents dont la fille a disparu depuis des années.

Un roman assez court mais plutôt intense, je l'ai néanmoins trouvé un brin fouillis passé l'accident de voiture avec l'introduction des parents d'une fille disparu.

Les personnages ne sont pour moi pas assez creusés psychologiquement cela est du au faible nombre de pages, il est en effet difficile de faire des personnages plus aboutis avec un court récit.

Cela reste cependant une découverte plutôt intéressante et il est à noté qu'il s'agit ici du premier récit de l'auteur.