Franck LEMORT (Autre)
EAN : 9782812203275
RAMSAY LITTERAT (09/03/2022)
Découvrez (ou redécouvrez), en vous amusant, l’histoire des 26 présidents de la République française de Louis-Napoléon-Bonaparte à Emmanuel Macron à travers des textes originaux à la fois satiriques, fins, acides et rigoureux historiquement du jeune auteur Henry Hautavoine, et des caricatures percutantes et très documentées de Franck Lemort. À cela s’ajoutent, pour chaque président, grâce aux recherches du Centre de la Presse, le portrait officiel, des dates clés, ... >Voir plus
En cette période d'élections, il est bon de regarder dans le rétroviseur pour retrouver les hommes qui ont présidé la France depuis 1848. le saviez-vous, il y a eu 26 présidents de la République française entre 1848 et 2022. Est-ce que vous vous rappelez de Jules Grévy, Alexandre Millerand ou Gaston Doumergue ?
L'originalité de ce beau livre intemporel, c'est l'humour qui vient accompagner la rigueur historique des 26 textes d'Henry Hautavoine et les 26 caricatures de Franck Lemort. Vous y rajoutez un grand nombre de documents d'époque provenant des archives de l'association le Centre de la Presse.
Très agréable à lire et richement documenté, cet ouvrage publié par les éditions Ramsay mérite de figurer en bonne place dans sa bibliothèque. Je recommande.