Ici nous faisons la connaissance De Bo, un adolescent qui vit aux États Sécurisés d'Amérique en 2074. L'originalité de cet univers est qu'il n'y a aucun risque de se blesser, tout ce qui pourrait blesser physiquement où psychologiquement est proscrit. Autant vous dire que le système carcéral fonctionne à merveille grâce aux tous ces interdits !

Je ne suis pas fan de SF mais j'adore l'idée de ce titre qui est rempli d'humour mais en même temps stressant et addictif. Ce qui est fort est que ce récit semble réaliste car les comparaisons avec notre époque sont nombreuses. L'auteur nous apporte d'ailleurs des explications qui nous montrent comment la société a évolué pour arriver jusqu'ici, j'ai adoré cette facette de l'histoire.

D'autre part, ce titre est découpé de façon intelligente. Il y a trois parties différentes : dans la première nous découvrons le quotidien De Bo, le lycée, ses amis sa famille. Il s'agit d'une bonne façon d'apprivoiser et comprendre cet univers avant d'entrer dans le vif du sujet. Ensuite la deuxième partie se centre sur le fonctionnement du système carcéral de cet univers qui est étonnant, rempli de tension et de suspens. Puis la dernière partie amène cette fin intelligente et réaliste.

J'ai adoré me plonger dans ce titre aux côtés De Bo et suivre ses aventures au sein de ce monde étonnant et captivant. Pour moi Risque Zéro est un roman de sciences fiction efficace
Ce livre m'a beaucoup plu.

D'abord, son contexte m'a déjà beaucoup attirée : je suis fascinée par le fait qu'ils vivent dans un environnement sans risque. Ce concept m'a très intéressée et m'a aussi poussée à découvrir ce roman fantastique !

Le personnage principal Bo a vraiment été attachant : j'apprécie son courage et j'adore sa relation avec Bork. J'admire infiniment Bork, "l'avocat". Il est vraiment doué ! 😂 Plusieurs scènes entre eux m'ont fait rire. C'était une lecture très plaisante et légère. On n'a aucun mal à poursuivre l'histoire ; au contraire, on a du mal à s'arrêter ! Ce livre a été dévoré en seulement 3 jours ! Ces maintes références à notre monde m'a beaucoup amusée (ex : l'usine McDonald's, WindO, etc).

Ça a été un vrai plaisir ce livre ! Une pépite !

Cependant, malgré tous ces côtés positifs, j'aurais aimé que l'auteur décrive davantage sur cet environnement "risque zéro". La deuxième partie où Bo Marsten a été embarqué dans l'usine est certes intéressante, mais je me sens toujours insatisfaite. J'aurais préféré que la première partie dure plus longtemps. Ce qui m'aurait beaucoup plu !!!

En résumé, l'histoire est trop courte !!! Pourquoi les livres insipides prennent des pages, alors que ces bons livres sont si courts !