Les guerres entre Apache et "yeux blanc" avec le point de vue des premiers. Voici un programme très alléchant. Malheureusement, je pense que pour profiter pleinement du récit qui est fait, il faut déjà avoir une bonne connaissance du sujet.
Heureusement la fin du livre propose une bibliographie bien fournie (en VO).
Par contre j'ai beaucoup aimé le graphisme, tout en noir et blanc et qui par moment pouvait me faire penser à des estampes japonaises.
Ethan Hawke raconte les guerres apaches, celles menées par Geronimo et Cochise contre les tuniques bleues. Certains épisodes sont célèbres d'autres plus méconnus mais l'histoire est passionnante. Les dessins de Greg Ruth sont magnifiques.
Oubliez tout ce que savez sur les histoires de cow-boys et Indiens vus dans les grands-western...Et si on prenait l' histoire du point de vue "Amérindien", plus précisément du point de vue Apaches Chiricahuas....Géronimo, Cochise, Tuniques bleues....Qui sont les Indeh? A découvrir avec cette BD!
Un roman graphique expliquant les Guerres Apaches du point de vue des Apaches, loin des westerns hollywoodiens. J'ai trouvé l'ouvrage difficile d'accès pour les non américains, peu au fait des légendes indiennes, mais le dessin est d'une beauté époustouflante. Malgré des faits d'une cruauté insoutenables, le scénario génère insuffisamment d'émotions. J'ai été émerveillé mais pas bouleversé.
Beaux graphisme en noir et blanc. Guerre entre les apaches (Géronimo, Cochise...) et l'armée américaine. Point de vu des indiens ce qui est un angle nouveau. Des explication et une bibliogaphie complète la lecture de la BD. Je la recommande.