Critique de neutrinou

"Il y a une erreur qu'il ne faut surtout pas faire en ouvrant son livre : penser qu'il s'agit d'un ouvrage de vulgarisation. Les théories évoquées ne sont pas re-située dans leur cadre ni démontrées. Il n'y a pas un ordonnancement organisé du livre avec le projet d'être didactique.
Non, le livre de Hawking est un livre de philosophie, égaré par Babelio dans une catégorie à laquelle il n'appartient pas. Les arguments (et donc les théories scientifiques) sont cités et explicités dans la mesure où ils servent à la démonstration de sa thèse.
C'est d'ailleurs clair dès le début. Hawking part du principe que "la philosophie est morte, faute d'avoir réussi à suivre les développements de la science moderne, en particulier de la physique."

Ainsi commence dans mon blog (ci-dessous) la critique argumentée de ce livre qui représente un tentative pour renouer avec la philosophie faite par les scientifiques, comme Pascal et tant d'autres.
Lien : http://brikbrakbrok.blogspot..