Critique de CadiaStands

Y a t il un grand architecte de l' univers ?
Selon Hawking et Mlodinow, la réponse est non, et ils nous démontrent pourquoi en nous présentant différentes théories. Ils retracent à travers l' histoire comment est apparu le concept de divinités.
Les peuples ayant vécu a une époque antérieure a l' Antiquité ont selon les auteurs inventé des dieux pour expliquer certains phénomènes. L'humanité était donc à la merci de ces dieux. Dans l' Antiquité les scientifiques étaient présents puis écrasés au moyen âge ou la religion prédominait.Tout a changé avec l' apparition des philosophes et savants grecs. Les lois qui gouvernent l' univers commencent à être déchiffrés , le monde était donc devenu compréhensible.
Avec la loi de la gravité, l' univers peut se créer à partir de rien, mais en se basant sur les écrits bibliques, Dieu pourrait avoir créé cette loi.
Nous pensons décider de nos actions alors que les processus biologiques sont gouvernés par les lois de la physique.
La réflexion repose essentiellement sur la M-Theorie. Qui se rapproche le plus d' une théorie du tout, sans être une théorie au sens courant du terme car elle en regroupe plusieurs. En réalité elle unifie les différentes versions de la théorie des supercordes. Celle-ci étant la meilleure candidate à la théorie du tout.
La religion et la science sont mises en opposition, cependant pourquoi se limiter a une seule manière de pensée. La théorie du créationnisme et celle de l' évolution pourraient être complémentaires, alors que l' un ne peut exister sans l' autre un équilibre cosmique entre le divin et l'approche scientifique pourrait exister. Si les Dieux avaient provoqué le Big bang?
Si l'évolution avait subi une influence divine?