Critique de Claire-una-volta

Troisième et dernier tome de cette trilogie magnifique.

On retrouve Sophie telle qu'on l'avait laissée, juste après l'incendie de l'abbaye de Thorne. Elle se trouve chez les Brannick où sa mère est également présente. Changement de décor : ça n'est pas plus mal, on fait la connaissance de nouveaux personnages qui sont plutôt attachants. En plus,Sophie retrouve son père et Cal qui ont survécu. On explore des points quin'avaient pas réellement été abordés, comme la famille de la mère de Sophie ou les liens entre ses parents.

Et puis, il y a Archer, de retour (pour notre plus grand plaisir), il n'a rien perdu de son charme, toujours égal à lui-même. On retrouve avec lui son humour décapant et son attachement pour Sophie.

J'ai trouvé que l'esprit de la série était toujours là; alors bien sûr ce tome 3 est un peu moins bien que le Maléfice, qui reste pour moi le plus réussi de cette trilogie mais il est tout de même très bien.

D'ailleurs, la couverture est toujours aussi belle, toujours sur le modèle américain.

La fin quant à elle est également plutôt réussie, un peu telle qu'on aurait pu l'espérer. (Je n'en dit pas plus)
Juste un regret : que cette trilogie soit déjà finie...
Heureusement, l'auteure travaille actuellement sur un "spin-off" centré sur le personnage d'Izzy Brannick.
Lien : http://claireunavolta.canalb..