Critique de Patrijob

J'ai lu ce livre après après avoir terminé Robe de Marié de Pierre Lemaître... C'est vous dire si je baignais dans cette atmosphère trouble et malsaine depuis un petit temps déjà. Dans les deux cas, de la manipulation psychologique qui vise à déstabiliser la victime et lui faire croire qu'elle perd la tête.
Dans ce cas-ci, il s'agit pour l'ex-mari de Rachel de profiter de ses crises de boisson pour lui cacher sa vraie nature en la persuadant qu'elle se comporte violemment et qu'elle est capable des pires choses.
Manipulateur et menteur, Tom vogue d'une femme à l'autre au gré de ses pulsions et les monte l'une contre l'autre pour se tirer d'affaire.
Jusqu'à ce que son plan tourne mal...
Très bon suspense, bien mené, bien rythmé.
On se retrouve alternativement dans la peau de chacune des trois femmes et cela donne l'impression d'une sorte de Huis-Clos très efficace psychologiquement.
Deux thrillers de cette trempe d'affilée, c'est très éprouvant pour les nerfs.. Je crois que, pour ma prochaine lecture, je me tournerai vers quelque chose de plus rafraîchissant ;-)