Critique de gasolxne

2/5 (DNF)
Un début un peu long et lent. Beaucoup de personnages, beaucoup de choses à assimilés. J'aurais préféré que l'auteur indique le nom du personnage au début de chaque chapitre, ça m'aurait évitée de me retrouver perdue au début du livre, devant me rappeler à chaque ligne quel était le personnage principal du chapitre que je lisais. En dehors de ça on plonge très facilement dans ce Londres de 1905, on imagine sans mal les vêtements, les coiffures. La plume de l'auteur est très jolie, et facilite grandement la lecture.

Des petits plotwist assez innatendu, mais perdus dans les méandres de la lenteur des chapitres. On reste bouche bée, 5 secondes, puis on enchaîne, on essaie de terminer le chapitre.

Plus on se rapproche doucement du bal, plus les choses, les intrigues deviennent intéressante. Ça reste dommage d'attendre autant de page pour commencer à vraiment entré dans l'histoire, il faut vraiment être patient avec ce livre.

Le livre devient réellement intéressant vers la page 200, c'est dur d'y arriver, j'ai failli DNF plusieurs fois, mais j'ai réussis à crocher à chaque fois et vraiment à ce moment là tout devient intéressant et la lecture s'enchaîne plus ou moins rapidement, on tourne la page plus vite pour savoir la suite.

J'ai finalement abandonner ma lecture à la page 238.

Je suis déçue, j'avais tellement hâte de me plonger dans ce livre. Tellement hâte de retrouver une ambiance "downtown abbey" parce que c'est ce qui m'a fait acheté ce livre. Mais en dehors d'une inspiration d'époque et de cette histoire d'employés de maison, il n'y a rien. Dans la série nous nous attachons aux personnages, même après seulement quelques épisodes, pas besoin d'avoir vu toutes les saisons ou les films, pour commencer à aimer les personnages, mais là dans ce livre.. Les personnages sont plats et inintéressants. On ne s'attache à rien, à personne et c'est vraiment très frustrant. L'idée est bonne, vraiment, mais c'est mal amené.