Album découvert à la médiathèque, et qui m'a tellement tapé dans l'oeil que j'ai fini par l'acheter !
Déjà, il faut vous dire que j'adore la couleur turquoise, alors un bel album dans les tons turquoise, argent, avec une touche d'un joli orange flashy ne pouvait que me conquérir !
Très peu de texte dans ce court livre, bien solide pour les petites menottes turbulentes de nos tout-petits.
Parfaitement adapté pour les premières "histoires avant d'aller au dodo", dès 12 mois, jusqu'à 20-22 mois.
Les plus : un joli visuel, doux, des textures à découvrir (petit ours tout doux, arbres et animaux en léger relief argenté), des mots tendres, pleins de petits animaux à découvrir, et j'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages soient asexués, dont adaptables à n'importe quelle famille : une maman ourse et son petit ourson, ou bien un papa ours et sa petite oursonne, tout est possible !
On y retrouve les moment essentiel de la vie de bébé : le lever, le repas, la toilette, le jeu, le coucher...
Trop chou, en somme !
Un coup de coeur, pour ce très bel album, empreint de douceur, de tendresse et de complicité ! Un doux moment de lecture à partager avec nos tout-petits.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Regarde comme je t'aime est un très beau livre pour bébé (à partir de 6 mois) qui aide bébé à comprendre le déroulement de sa journée. Très agréable à lire et relire avec toujours les beaux dessins de l'illustratrice Emiri Hayashi. Je conseille de toute façon toute la série de la même autrice.
Un album rempli de douceur à lire à son bébé.

Le livre est d'un assez grand format - par rapport à d'autres livres pour les tout-petits - et cartonné, ce qui permet au bébé de tourner les pages facilement. L'intérieur est en relief et la maman ours et son ourson sont en velours, pour le plus grand plaisir des doigts de bébé ; les couleurs sont douces et agréables.
Le texte est répétitif, ce qui permet de donner des repères à bébé et d'avoir une histoire musicale.

Un très joli album, validé par maman et par bébé pour un joli moment de tendresse !
Mes chers enfants, je vous aiment tout les cinq ; vous etes mes diamants. L'amour que je vous porte est plus fort que tout!
Un livre plein de douceur avec maman et bébé ours. Des décors bleutés et argentés, différentes textures, notamment du velours pour les personnages des ours. Bébé peut toucher et s'émerveiller.
Un livre aux pages cartonnées, facile pour bébé de les tourner, et ça tiens le choc. Autant le dire c'est important.
Regarde comme je t'aime.
Nouvel ouvrage de la collection que nous adorons, après "Regarde Papa", ma fille aime lire "Regarde comme je t'aime", un livre aux dessins colorés et contrastés. Des matières en feutrine à toucher et des pages épaisses pour être lu sans être abîmé. Une jolie histoire à lire seule ou ensemble.

Cette collection est accessible aux tout petits dès 6 mois.
« Regarde comme je t’aime » est un beau livre cartonné, carré et de grand format (plus de 20 centimètres). Sur la couverture, on peut découvrir Bébé Ours et l’un de ses parents (à nous de choisir s’il s’agit de papa ou maman). Les ours sont bruns et en feutrine, ce qui leur donne un joli relief et un toucher tout doux que bébé va adorer.

Dans les teintes bleues ciel, avec différentes nuances, allant du presque blanc au bleu clair plus soutenu (sans aller vers le bleu foncé), ce livre est vraiment très beau. A cela s’ajoute une couleur argentée avec des dessins en relief et quelques touches d’orangé vif, je dirais même fluo, qui vont très bien ensemble. Toutes ces couleurs donnent une atmosphère d’hiver doux. La couleur argent a de très beau reflet, les nervures des troncs d’arbre, par exemple, sont fabuleux !

Illustré par Emiri Hayashi, cet album propose une histoire douce autour des moments importants de la journée : réveil, promenade, repas, jeu, bain, sommeil. Il permet à bébé de découvrir le rythme d’une journée (il manquerait éventuellement la sieste) et d’assimiler les images aux mots. Ces derniers sont bien choisis, remplis d’amour, parfaits pour un livre sur ce thème. Bébé ours et son parent partagent des moments complices ensemble tout au long du jour qui s’écoule. Cela me rappelle beaucoup le « maternage proximal » (ou paternage) cher à notre cœur.
On y découvre aussi le milieu de la forêt avec ses paysages et animaux, ce qui permet aux enfants plus grands de découvrir et d’apprendre de nouveaux mots à inclure dans leur vocabulaire.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..