Critique de mazou31

Un bon polar, surtout pour une première oeuvre, mais qui reste à mes yeux très surestimé pour un tel succès. Je soupçonne que les détails nauséeux des autopsies — ressemblance fortuite avec Patricia Cornwell ? — des nombreuses victimes ainsi que les excès de nos deux psychopathes de service participent à l'accroche. Il faut dire que l'alliance “commerciale” d'un millionnaire nécrophile et d'un pseudo chirurgien-charcutier dégénéré et sadique est une idée originale. Mais le cocktail reste assez conventionnel : un flic aux prises avec ses démons, beaucoup de dialogues destinés à faire des lignes, des flics bien, des flics demeurés, des victimes soit innocentes soit “qui l'on bien cherché”, un scénario qui flirte avec l'invraisemblable. L'on ne s'ennuie pas grâce aux divers déroulements parallèles et au style de l'auteur, très vivant, très réaliste, mais l'on n'en vient pas non plus à sacrifier son sommeil !