Critique de KrisPy

Mo Hayder est toujours aussi puissante.
Ce "fétiches" là, il vous colle à la peau, il ne vous lâche plus jusqu'à ce que vous en ayez fini avec lui, et même là, une fois le livre terminé et refermé, il perdure et vous hante.
Mo a le don de nous faire peur, car qu'y-a-t'il de plus effrayant qu'un psychopathe relâché dans la nature alors qu'il est encore apparemment capable du pire ?
Pour moi, rien n'est plus effrayant que ça. Savoir que le mal à l'état pur se promène en toute liberté, près à refaire parler de lui.
L'histoire : AJ est responsable de sécurité dans un hôpital psy à Beechway, Angleterre.
Dans cet hôpital, une légende terrifie les patients, dont 2 sont morts dans des circonstances étranges : une nurse naine viendrait la nuit s'asseoir sur la poitrine des patients afin de les faire mourir, tel un incube.
Et puis le drame éclate : l'administration vient d'autoriser la libération d'un dangereux psychopathe, Isaac Handel, qui, adolescent, a tué ses parents dans des circonstances atroces.
En parallèle, notre cher lieutenant Caffery peine toujours avec l'enquête précédente (voir Proies de la même auteure).
AJ, inquiet et pressentant que la libération de Handel va entrainer des problèmes, contacte Caffery et lui met la puce à l'oreille.
Caffery saute sur l'occasion de se changer les idées avec cette nouvelle enquête. Il part à la recherche de Handel, disparu de la circulation depuis sa sortie.
Du grand Mo Hayder, un suspens intolérable, une montée progressive vers l'horreur, une proximité avec les protagonistes qui vous les rend tangibles et attachants. Tout y est. Un régal pour les amateurs du genre.