Critique de maboiteauxlivres

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une chronique sur « le livre du désert » de Théo Clare aka Mo Hayder que je découvre à travers ce titre et quelle bonne surprise.

Mo Hayder avait beau ne pas être spécialisée dans la fantasy elle nous propose tout de même un excellent titre avec ce « cirque » en plein désert dans lequel sont bloqués tout un groupe de personnages qu'on découvre petit à petit chacun à leur façon. Ils sont donc nombreux mais je vous rassure très facilement identifiables. À aucun moment je ne me suis sentie perdue (et ce n'est pas faute d'avoir préparé de quoi prendre des notes au cas où 😅)

Pour ne rien gâcher ce fameux monde désertique est fascinant à suivre avec ses règles qu'on découvre au fur et à mesure ainsi que ses créatures. J'ai aussi aimé toutes les descriptions de paysages qui sans être lourdes permettent de bien visualiser l'ensemble.

J'avais peur quand même d'un côté répétitif à cause de la quête menée par les personnages et de l'environnement un peu clos mais pas du tout. La tension et les péripéties sont bien présentes et je me suis surprise plus d'une fois à vraiment trembler pour les personnages. D'autant plus qu'au delà du côté suspens l'auteure fait en sorte qu'on se sente limite comme faisant partie de cette drôle de famille à laquelle je n'ai pu que m'attacher.

On sent quand même que Mo Hayder était une auteure de thriller notamment avec ce suspens autour de McKenzie une adolescente évoluant dans notre monde dont on se demande le lien avec l'autre groupe de personnages. Beaucoup d'attachement pour McKenzie de mon côté d'ailleurs malgré… je vous laisse le découvrir par vous même ^^.

La fin m'a laissé un peu perplexe mais m'a quand même donné très envie de lire la suite. Clairement si elle avait déjà été disponible j'aurais enchaîné les deux tomes sans problème.

En résumé une très bonne lecture que ce premier tome de fantasy qui je pense peut convenir à quelqu'un souhaitant se lancer dans ce genre pour son côté facile d'accès combiné à une bonne touche de suspens.
Lien : https://maboiteauxlivres.hom..