Critique de ludi33

Un groupe d'individus explore le désert du Cirque pour découvrir le Sarkpoint. Ils n'ont pas de lien de parenté, mais forment tout de même une famille, les Sensitive. Ils n'ont que douze chances pour réussir. En parallèle, McKenzie, une adolescente obsédée par le désert et les phénomènes météorologiques commence à souffrir d'hallucinations.
On plonge directement dans l'intrigue et l'autrice distille au fur et à mesure les éléments pour nous faire comprendre le monde dans lequel on évolue. L'intrigue alterne entre le désert des Sensitive et une jeune fille qui vit dans notre monde. On ne comprend pas vraiment le lien qui peut l'unir à la famille, avant que l'explication n'arrive, de manière brutale. Quand la seconde partie commence, les questions sont petit à petit résolues et la course contre la montre commence pour trouver le Sarkpoint avant que leur dernière chance ne passe.
Malgré la taille du livre, l'intérêt ne faiblit pas. Je me suis laissée totalement happée par ce roman, à l'atmosphère si particulière. Mais puisqu'il y a un second tome, évidemment, la fin est ouverte et laisse pas mal de questions en suspens.
J'ai vraiment adoré lire ce roman et j'attends avec impatience la suite pour connaitre, enfin, le fin mot de l'histoire.