Critique de RomansNoirsEtPlus

L'inspectrice principale Lorraine Fisher part passer deux semaines de vacances chez sa soeur Jo qui habite la petite ville de Radcote . Elle va vite comprendre que son neveu Freddie n'est pas du tout bien dans sa peau comme s'il cachait un secret inavoué. Est- ce en rapport avec ces multiples suicides qui bouleversent la vie de la communauté ? Parmi les familles touchées par cette vague de suicide il y notamment Sonia et sa fille, Lana , dont le frère Simon s' est pendu il y a quelques mois , et dont certains membres de son association « Nouvel Espoir » font aussi partie du lot . Mais l'inspecteur principal Burnley , en charge de l'enquête , a t il réellement exploré toutes les zones d'ombre et utilisé tous les témoignages à sa disposition , comme celui de Gil , le beau frère autiste de Sonia qui dessine de singuliers croquis qui pourraient éclairer d'un jour nouveau certaines morts suspectes ? En tout cas Lorraine Fisher en doute fort et elle risque une nouvelle fois de devoir mettre tout son talent et son intuition en exergue pour percer ces mystères .
Deuxième roman de Samantha Eyes pour moi où je retrouve son style si particulier , qui , par petites touches , dévoile les failles coupables de ces personnages à travers une minutieuse analyse psychologique de chaque protagoniste . Comme dans « Mères » l'auteure prend également un malin plaisir à manipuler à sa guise ses lecteurs pour les emmener vers des fausses pistes qui n'ont d'autre but que de conserver intact le suspens .
Un petit reproche quand même pour ces quelques longueurs et quelques redondances qui cassent un peu le rythme du récit .