Citations sur La petite bibliothèque du bonheur (25)

De nombreux adultes tout comme des gamins de l'âge de Connor cumulaient aujourd'hui deux ou trois emplois pour gagner leur vie , alternant parfois un travail entre l'été et l'hiver, souvent en gérant même une petite ferme .
P 236 Il avait dit à Jazz que la chose la plus importante dans la vie était d’être heureux. Même à cette époque-là, elle avait trouvé que cette philosophie était dangereuse: à moins de vivre dans une boîte, le bonheur dépendait largement des autres- de sorte que si le bonheur vous importait plus que tout, votre vie, que vous en ayez conscience ou non, reposait en grande partie dans les mains d’autrui.
Tout dans la vie arrive en son temps. Un temps pour planter, un temps pour pousser et un temps pour moissonner. Et si vous prenez les choses avec constance, vous rapporterez votre récolte à la maison.
Je commence au commencement, mademoiselle Casey , je continue jusqu'à ce que j'arrive à la fin et alors, je m'arrête. C'est la manière dont j'aime appréhender les tâches qui m'incombent dans la vie.
Conor s’était senti un peu idiot à tourner les pages comme si c’était le Livre de Kells (1)
(1) Un manuscrit enluminé, réalisé par des moines de cuture celtique aux alentours de l’année 800, et considéré comme un chef-d’œuvre du christianisme irlandais et de l’art irlando-saxon.
Durant des siècles, les rayons de soleil et la cire d'abeille avaient assombri à la fois le jeune bois et l'ancien. La bande que Fury était en train de graver paraîtrait presque dorée en comparaison de la tablette sur laquelle il allait la fixer. Mais elle aussi foncerait avec le temps, racontant sa propre histoire à ceux qui avaient des yeux pour regarder.
Elle retourna l'enveloppe dans sa main et se dit qu'une lettre n'était rien d'autre que des mots sur du papier. Et une bibliothécaire savait mieux que quiconque que des mots écrits sur du papier, au mépris de l'espace et du temps, pouvaient changer la vie d'une personne.
Est-ce que ce n’était pas étrange, ajouta-t-elle, de sentir que si tout le monde unissait ses efforts, on pouvait affronter le monde ?