Citations sur Le cactus (8)

J'attirai son attention sur son manque de ponctualité mais il se contenta de lever le yeux au ciel. La fréquentation des membres du sexe opposé n'est pas si éloigné du dressage de chiens : il faut se montrer ferme et tenace.
Le doigt tendu vers un grand Oreilles de Mickey, il expliqua que les cactus avaient développé des épines plutôt que des feuilles afin de réduire la perte d'eau tout en offrant de l'ombre au corps même de la plante.
Qu'est-ce que tu en penses, ma chérie ? J'ai choisi un look chic, cette fois-ci, expliqua tante Sylvia. si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais mis plus de couleurs et de motifs, mais ma décoratrice d'intérieur, Faye, a dit que j'avais des goûts dignes d'un bordel du Texas. tu te rends compte ? "
Elle gloussa. " Je ne me suis pas vexée. Ça fait des années que je la connais. Elle s'occupait des maisons témoins pour oncle Frank. On s'est mises d'accord sur le style glamour hollywoodien. Genre Jackie Collins, tu vois.
Quelques jours plus tard, je me rendis à la maternité sur ma pause déjeuner pour un nouveau rendez-vous prénatal et mon échographie de la vingtième semaine. Je dois dire que j'ai toujours du mal à accepter qu'après quarante -cinq ans passés tranquillement dans leur coin, mon corps et mon esprit soient désormais propriété publique. Le nombre de personnes qui doivent vous palper, tripoter, tester et interroger quand vous êtes enceinte est proprement incroyable.
La mort, ça fait ressortir toutes sortes de rancoeurs.
Maintenant qu'il se tenait droit, je ne pu m'empêcher de remarquer qu'il était ridiculement grand. certains peuvent trouver ça attirant mais en ce qui me concerne, mesurer plus d'un mètre quatre - vingts est excessif et respire l'envie de se faire remarquer.
-En ce qui concerne l'autre sujet, nous le laisserons en suspens d'ici là.
- Il n'est pas en suspens. Il flotte doucement jusqu'au sol, où il va rester.
- Homme, femme, féministe ou pas, n'importe qui serait anéanti d'être quitté pour quelqu'un d'autre et de se retrouver seul avec un nouveau-né et un enfant en bas âge.

- Pas moi. J'ai organisé ma vie très soigneusement pour ne permettre à personne de m'anéantir de la sorte. Comme je ne dépends de personne émotionnellement ou financièrement, on ne peut pas me blesser. C'est ça, une féministe : une femme à la volonté de fer, invulnérable, qui contrôle chaque aspect de sa vie.