Critique de Juin

Qu'elle est touchante cette Maud dont les souvenirs s'effilochent. Enfin surtout ceux du temps présent. Maud qui essaie de se dépêtrer avec les aides ménagères. Qui a les poches pleines de petits papiers pour noter, tout et n'importe quoi. Des mots écrits pour ne pas oublier ... Qui s'insurge et se perd....
La mémoire, comme une serpillière trop utilisée, s'effiloche peu à peu. Malgré tout elle reste chez elle, très entourée par sa fille Helen. Son obsession : Élisabeth ( son amie) a disparu. Elle le clame haut et fort et l'écrit aussi, mais cela ne semble intéresser personne
Et puis il y a une autre disparition, celle de Sukey, celle-ci remonte à 70 ans. Sukey, sa sœur ainée . On n'a jamais su ce qui c'était passé.
Dans ce roman passé et présent s'emmêlent... Maud est au centre de cette histoire. Qu'est-il arrivé à Elisabeth? Et à Sukey?
Ces questions hantent l'esprit de la pauvre Maud.
La 4 eme de couverture titre : un thriller inoubliable...Thriller? J'étais dubitative au fur et à mesure que ma lecture avançait..... Cela ne correspondait pas vraiment à l'idée que je m'en fais.
Et puis peu à peu on avance dans l'histoire pour un dénouement assez poignant.
L'histoire de Maud est touchante. Le livre se traîne un peu par moment mais l'histoire ne laisse pas indifférente.
Sacrée Maud... Pauvre Maud...