Critique de Josephine2

Luke HEALY est obsédé depuis toujours par les Etats-Unis, Il rêve d'y faire sa vie. Cependant, à chaque fois qu'il s'y rend pour ses études, lorsque son visa arrive à terme, il est obligé de rentrer en Irlande. A son grand désespoir. Il déprime.

Il décide alors de parcourir le Pacific Crest Trail de 4 240 km (PCT). C'est un vrai défi pour lui qui n'est pas du tout sportif et plutôt rondouillard. Beaucoup de ses amis et sa famille lui prédisent qu'il n'y arrivera pas. Mais rien à faire, il prépare son voyage et part. « L'herbe est plus verte ailleurs ».

Grâce à lui, on va découvrir les différents paysages de l'Amérique. Il souffrira de la chaleur et du froid, de la soif et parfois de la faim et des bobos dus aux longues marches, de l'inconfort à dormir dehors par tous les temps. Chemin faisant, il croisera des personnes, qui comme lui, font ce périple. Il ne s'attachera pas vraiment, d'autant plus, que tous n'ont pas le même rythme. Les jours 0 sont des moments bienvenus de repos. Il a même failli, à plusieurs reprises renoncer et abandonner son voyage, mais l'obstination était bien là. Au cours de son périple, il livre ses pensées et il apprendra de son voyage.

Les dessins sont en rose et blanc et gris lorsque c'est la nuit, découpés en six cases sur la plupart des pages, entrecoupés de textes pleine page. Les dessins sont petits et précis, avec une foule de détails.

Une très belle BD pour changer d'horizon en ce temps de confinement.