Citations sur Les mensonges de sa mère (21)

Lorsque l'alcool a commencé à apaiser sa colère et à atténuer sa douleur, elle s'est allongée sur ses oreillers et a laissé son esprit aller à l'endroit où elle ne pouvait pas faire face lorsqu'elle était sobre. Leur situation financière. Elle comptait sur les salaires de Martha à venir ce mois-ci, attendait de lui demander si elle pouvait épargner un peu plus depuis un petit moment, juste pour les repousser jusqu'à la saison des vacances d'été, quand il y avait toujours plus de travail autour.
Les gens normaux ne changeaient pas de nom. Sauf s'ils se cachent. Il se passait quelque chose de très étrange, et que sa mère l'apprécie ou non, elle allait découvrir la vérité.
Maman n'est pas cruelle comme ça . Elle était en désordre et vivait dans un monde de rêve la moitié du temps, mais il n'y avait rien de méchant en elle. Si elle avait gardé secret le contact avec Greg, il y aurait une très bonne raison à cela.
Des questions lui traversèrent l'esprit, formant une foule indisciplinée, criant des réponses. Maman et papa ont été en contact tout ce temps et elle ne me l'a pas dit? Son corps tremblait de la tromperie, de la trahison, du fait que sa mère lui avait menti pendant toutes ces années. Elle jeta le téléphone dans le sac de sa mère comme si c'était du poison. C'était horrible de penser que sa mère l'avait laissée pleurer pour son père lorsqu'elle avait les moyens de les laisser parler.
Et quoi qu'elle ait fait… quoi que j'aie gémi, c'est toujours ma mère.
L'amour entre la mère et la fille était une chose étrange, qui s'est transformée au fil du temps, mais c'était sur quoi sa vie s'était bâtie. Ils faisaient partie l'un de l'autre et la vie sans sa mère se sentirait… mal.
Izzy a raison. Je mérite ma propre vie. J'ai laissé maman me contrôler trop longtemps. Peutêtre que c'était vraiment sa chance de s'évader, de s'échapper d'un endroit qu'elle détestait, d'aller trouver un endroit où elle pouvait appeler chez elle avec des gens sur qui elle pouvait compter comme de bons amis. Quelque part, elle se sentait à l'aise .
Quoi qu'il soit arrivé il y a quinze ans, cela avait brisé la vie de Martha . Est-ce vraiment la faute de son père, comme elle avait entendu sa mère le dire? Qu'avait-il fait pour se faire tabasser comme ça, et pourquoi sa mère avait-elle pensé qu'elle n'était pas en sécurité non plus? C'était quelque chose qui avait troublé Martha au fil des ans, mais sa mère avait refusé d'en parler et elle avait cessé de demander.
Izzy comprenait les gens et pouvait voir les choses sous un angle différent. Celui que Martha n'avait pas.
Sa maman avait besoin d'elle, et dans son cœur, si elle était complètement honnête, Martha savait qu'elle aimait être nécessaire. Même si cela devenait parfois un peu écrasant. Ils avaient tou jours été tous les deux, et malgré tous leurs arguments, ils s'aimaient.