Milan (28/05/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Black Jack le bandit sème la terreur à Lilly City. Il faut l'arrêter ! Ni une ni deux, Billy le shérif part à sa poursuite. Mais Billy est vieux, très vieux. Et la mission est dangereuse. Nom d'un cactus, quelqu'un doit l'aider !
Que lire après Quelle aventure : Sur la piste du banditVoir plus
Un court roman sur fond de Western. J'apprécie beaucoup les illustrations de Laurent Richard qui amènent une dimension supplémentaire à cette histoire simple.
Le Shérif est un peu vieux mais ne souhaite pas prendre sa retraite.
Il oublie beaucoup de chose, donc sa fille décide de partir l'aider à attraper le bandit.

Ce personnage féminin qui aide dans l'ombre est assez intéressant.
Une thématique qui plaira aux plus jeunes lecteurs.
Un petit roman jeunesse, très bien adapté aux premières lectures autonomes.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait la définition des mots les plus compliqués, cela permet à l'enfant d'enrichir son vocabulaire.

Ici nous sommes avec le Shérif Billy, un peu vieux, qui recherche un hors-la-loi nommé Black Jack.
Sa fille Mary, s'inquiétant énormément pour lui, va le suivre dans son périple et le sauver plus d'une fois sans qu'il le sache, croyant en sa bonne étoile.

Une belle histoire sur le lien familial, avec beaucoup d'humour.
Mon fils a bien aimé, mais il a trouvé dommage d'avoir des scènes si peu crédibles par moment, par exemple la fille qui fait tomber à elle toute seule un énorme tronc d'arbre !
Cependant le côté Western est vraiment appréciable.

Billy le shérif est vexé:
-Moi trop vieux? Nom d'un coyote, je vais l'attraper ce hors-la-loi à la noix!
Euh voyons... où est mon revolver, Mary?
- A ta ceinture, papa.
-Ha oui.