Critique de blandine5674

Ouaf ! Un roman qui sort de l'ordinaire ! Ecrit en 1996 et traduit cette année grâce à Gallmeister. Californie du nord, l'électricité se meurt… Il faut dépasser le fait de vouloir savoir le pourquoi et se laisser emporter par l'histoire de ces deux soeurs qui vivent dans une maison isolée dans les bois. Que ferions-nous si, comme elles, sans internet (dommage pour Babelio !), sans téléphone, sans essence, etc. ? Nous ferions probablement comme ces deux jeunes filles. La découverte de l'autre, de la nature, écouterions ce qui nous entoure, et n'auront que le choix de retourner au primitif. J'ai retrouvé certains livres que j'ai aimé comme ‘Le mur invisible', ‘Into the wild' et par moments l'ambiance David Vann, mais surtout quelque chose ‘Dans la forêt' qui en fait une oeuvre unique. La mixture de tous ces éléments ne pouvaient que me plaire. Merci à Masse Critique. Quel bonheur de commencer une année avec une telle merveille !