Edilivre-Aparis (02/10/2018)
Morgan Cusick est un jeune homme de 18 ans, sans histoire et bien dans sa peau, qui s'apprête à intégrer avec son ami Matt l'université de British Colombia, dans sa ville natale de Vancouver. Au bout d'un mois, la vie bat son plein sur le campus, entre soirées festives et pratique intensive du skate-board pour les garçons. Néanmoins, en ce début du mois d'octobre, une créature étrange fait son apparition. D'une beauté lumineuse, presque surnaturelle, l'impétueuse El... >Voir plus
Que lire après Synchronicity : la préordination des âmesVoir plus
Mon libre arbitre n’est pas altéré mais je crois à la théorie du déterminisme calculatoire stipulant que nos destinées sont liées à l’évolution des phénomènes universels, en étant prédictives et non spéculatives. Plus précisément, j’aime à me considérer comme la variable aléatoire Y de l’entropie conditionnelle. Bien sûr cette formule ne fonctionne que si je rencontre ma variable X, celle qui saura me conditionner et nous deviendrons, ainsi, l’algorithme parfait.

Lire un extrait
autres livres classés : campusVoir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur ce livre