AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 170 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Juno Dawson est une autrice, scénariste, journaliste et chroniqueuse ayant grandi dans le West Yorkshire.

Elle écrit pour la télévision et elle a plusieurs émissions en développement au Royaume-Uni et aux États-Unis. Son premier court métrage est The birth of venus (BBC 2020) et elle a créé le premier podcast officiel sur Doctor Who : Doctor who : redacted (BBC Sounds 2022). Actrice et mannequin occasionnelle, Juno a notamment fait une apparition dans I may destroy you (2020) de la BBC, et elle a eu un rôle récurrent dans Holby City (BBC 2021). Elle était également le visage de la campagne Play Pots de Jecca Cosmetics.

Elle fait partie du collectif de cabaret queer connu sous le nom de Club Silencio. En 2014, Juno est également devenue un modèle scolaire pour l'association caritative Stonewall.

Elle a reçu de nombreuses récompenses pour ses romans jeunes adultes (dont "Hollow Pike", 2012, son premier roman). Elle a notamment été nommée Queen of Teen en 2014. Ses publications ont été traduites dans plus de dix langues à travers le monde.

En dehors de ses fictions, elle compte à son actif un guide, "This Book is Gay" (2014), destiné à la communauté LGBTQIA+, qui répond aux questions d’identité et de sexualité que se posent les adolescents.

Autrice à plein temps depuis 2011, Juno Dawson vit à Brighton.

son site : http://www.junodawson.com/
Twitter : https://twitter.com/junodawson
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Juno Dawson   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

An exciting contemporary YA read | Clean by Juno Dawson


Citations et extraits (76) Voir plus Ajouter une citation
J'en viens à détester mon portable. Avant, j'avais toujours un message, ne serait-ce qu'un emoji, de Ferdy. A présent, la plupart du temps, je n'ai aucune notification. C'est comme transporter un minuscule cadavre carré.
Commenter  J’apprécie          211
Qui a besoin d'un réveil quand il y a un coq à proximité ?
Commenter  J’apprécie          212
J'ai fait une interview avec Victoria Secret, et ils ont été surpris de découvrir que j'avais un accent londonien. J'ai compris que c'était parce que je ne m'étais presque pas exprimée en sept ans. Enfin, "Parce que je le vaut bien .", c'est quand même pas du Shakespeare, hein ? Comment se fait-il que le monde entier sait à quoi je ressemble, mais que personne n'ait jamais entendu ma voix ?
- Sois belle et tais-toi ?
Commenter  J’apprécie          190
Je me souviens. Je suis allongée sur la méridienne. Je me souviens. Kurt a enfoncé l'aiguille dans mon bras. Je ne le fais jamais moi-même, évidemment, c'est trop flippant. Je me souviens, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu toutes les lumières, les minuscules lumières de Londres. Ambre or et paillettes. Des bateaux sur la Tamise, des phares, le Shard à l'horizon. Tout s'est brouillé, tout était lucioles.
Lucioles...
Je rêve de lucioles.
Commenter  J’apprécie          170
Les échecs ? C'est très facile une fois que tu sais comment se déplacent les pièces. Le but du jeu est de protéger le roi.
- Quelle surprise !
- A vrai dire, la dame est tactiquement plus utile : elle peut se déplacer dans toutes les directions sur n'importe quel nombre de cases tandis que le roi ne peut bouger que d'une case à la fois.
- Comme d'habitude, la femme travaille deux fois plus pour moins de reconnaissance.
Commenter  J’apprécie          160
Et puis soudain je l'ai vu, accoudé à une extrémité du bar, parfaitement à l'aise. Ses cheveux tombaient dans les yeux, ses manches retroussées presque jusqu'aux épaules dévoilaient une peau qui grouillait de sirènes, d'ancres et de krakens. Oh, purée, vous savez quoi ? C'est lui qui a été mon premier opium. Il était une volute de fumée bleue qui s'enroulait autour du bar, se transformait en index me faisant signe d'approcher. J'ai su dés que je l'ai vu.
Commenter  J’apprécie          150
- Comment tu t'appelles ?
- Laurel Ross.
- Eh bien, Laurel, t es vraiment une très jolie fille. Mais tu mesures combien ?
- Un mètre soixante-cinq. (Elle baisse la voix. ) Mais plus avec des talons !
Il lui retourne un sourire compatissant.
- Pour être honnête, on ne recrute personne en dessous du mètre soixante-douze.
- Kate Moss fait un mètre soixante-dix...
Tom sourit.
- Kate Moss, c'est Kate Moss.
Commenter  J’apprécie          150
Je vais être orpheline. Orpheline ! Comme Oliver Twist ou Annie. Comment est-ce possible ? Je ne pensais même pas que ça arrivait dans la vraie vie.
Commenter  J’apprécie          150
[ Défilé de mode/ backstage]

Quelqu'un enfonce mon pied dans une bottine, alors qu'on m'ébouriffe les cheveux tout en me repoudrant le nez. On m'attache des boucles d'oreilles. J'avale une goulée de laque. J'ai l'impression d' être palpée par un calmar géant. Des mains, des mains, des mains, partout sur mon corps.
Commenter  J’apprécie          122
Vous saviez dés l'inscription que cette classe préparatoire nécessitait un investissement total. Et il semblerait que votre emploi de mannequin vous prenne tout votre temps également. Vous allez devoir choisir , Jana.
Oh, non.
Il me faudrait un Retourneur de temps.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juno Dawson (249)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5544 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..