Un témoignage touchant et bien construit que porte l'auteure sur son adolescence de camée. Elle y porte un regard sans jugement, en nous livrant tous les détails sans fards ni tabous sur une époque pas si révolue. Surtout, elle nous livre son expérience avec sincérité et ne tombe pas dans le discours moralisateur.
C'est le cri de révolte, le cri d'alarme d'une adolescente sur une société aux valeurs et aux moeurs dans lesquelles elle ne se retrouve pas et de laquelle elle tente comme elle peut de sortir du lot. de s'en sortir tout court. On plonge avec elle dans ses déboires et dans sa résilience.
Avec une plume incisive, percutante, pas avare de détails, mais surtout très authentique, Hélène nous offre un témoignage sensible et émouvant, une véritable leçon de vie, à lire et à relire sans modération.
J'ai beaucoup aimé le livre. Il m'a fait prendre conscience de pas mal de chose et j'ai adorée comment Hélène décrit chaque état avec précision dans lequel elle est. franchement c'était top
Témoignage vraie bouleversant Hélène raconte sans tabou sa descente aux enfers