Citations sur Catch 22 (55)

- Demande à n'importe quel autre gars. Ils te diront tous que je suis complètement toqué.
- Ils sont eux-mêmes toqués.
Il est affreux de traiter un brave et loyal indien comme le premier nègre, youpin, polack ou rital venu.
N'importe quel imbécile peut gagner de l'argent de nos jours, et la plupart ne s'en privent pas. Mais regardez un peu les gens doués de talent et d'intelligence. Citez -moi, par exemple, un seul poète qui gagne de l'argent.
" Il faut de l'intelligence pour ne pas gagner de l'argent", écrivit le colonel Cargill dans l'une de ses notes
Il ressemblait à un homme qui aurait été un jour glacé d'horreur et ne s'en serait jamais complètement remis. Il restait prostré, recroquevillé, la tête enfouie dans ses épaules étroites, ses mains bronzées aux ongles brillants et blancs massant doucement ses bras nus, croisés, comme s'il avait froid.
Doc Daneeka était un homme très soigné, tiré à quatre épingles, dont la conception du plaisir était de ruminer des idées noires.
La santé était un état dont personne ne pouvait être sûr qu'il durerait assez longtemps.
Ils étaient grotesques, comme des jeunes gens inutiles en période de crise.
Il serait bien resté à l’hôpital jusqu'au jugement dernier sans ce Texan patriotique aux bajoues infundibuliformes et à l'indestructible sourire niais et figé qui lui fendait perpétuellement la face comme le rebord d'un chapeau de cow-boy.
Dans le monde entier, des jeunes gens, d'un coté du front comme de l'autre, sacrifiaient leurs vies à ce qu'on leur avait dit être leur patrie, mais personne ne semblait y prêter attention, et moins que tous, les jeunes gens qui sacrifiaient leurs jeunes vies.