Critique de ManonFau

🐖
2031, la plupart des espèces animales sont en voie d'extinction. Martin, généticien vétérinaire et prix Nobel, décide de tirer la sonnette d'alarme et appelle à la signature d'un traité de protection de la nature. Les chefs d'Etat se rassemblent alors, prêts à l'écouter, mais la personnalité de notre scientifique ne lui permet pas de revendiquer ses idées en public. Dieu, ou plutôt Déesse, décide alors d'intervenir en lui envoyant des alliés pour le moins atypiques : des animaux transformés pour l'occasion en humains.
🦍
Sophie Hénaff a choisi l'humour pour nous parler d'un sujet grave, d'actualité, qui nous concerne toutes et tous, celui de la disparition d'espèces animales. Au fil des pages, divers points sont abordés comme la surexploitation, la pollution de nos eaux, les conditions d'élevage intensif... Qui peut rester insensible à tout cela ? Pas moi, campagnarde pure souche qui tente de conscientiser l'impact de chacun de ses faits et gestes sur l'écosystème.
🐈
L'écriture est complètement barrée ! Avec ce roman, vous rencontrerez Dieu ou plutôt Déesse, l'incapable Noé qui joue à la pétanque avec l'Archange Gabriel. Les animaux revêtiront l'habit d'humain le temps de défendre leur cause. Attention, situations cocasses à venir !
🐄
Une lecture atypique que j'ai bien appréciée qui incite à faire notre part pour les futures générations.
Lien : https://www.instagram.com/_l..