Citations sur Mourir les yeux ouverts (14)

Avoir conscience de sa propre mortalité oblige à ne pas vivre à la surface des choses.
Nous ne sommes pas là pour pleurer les morts mais pour les prolonger,les continuer.

François Mitterand
L'être humain vulnérable, aux mains d'un autre qui le porte et le soigne avec attention, est une métaphore du lien de confiance qui nous relie à la vie. La confiance est réciproque. Yvan nous le rappelle : "Prenez ce risque magnifique de sentir que, si vous êtes là, c'est parce que la vie a sacrément confiance en vous. Ce n'est pas à vous de faire confiance à la vie. Si vous êtes là, c'est la preuve que la vie vous aime, que la vie a confiance en vous et que la vie a besoin de vous.
Ce n'est pas une preuve d'intelligence de se rapetisser pour éviter aux autres un sentiment d'insécurité.
La mort est dans la vie,la vie aidant la mort
La vie est dans la mort,la mort aidant la vie.

Jacques Prévert
Ce n'est pas la mort qui est mauvaise,c'est la tâche non accomplie.

Gitta Mallasz
On reste l'être de mystère que l'on était en naissant.

Yvan Amar
Les sources et les rivières ne tarissent jamais.Elles prennent d'autres chemins.
Une vie si courte soit-elle peut être pleinement vécue.