Critique de levri

levri
12 septembre 2019
En arrivant sur la scène d'un crime l'agent spécial Ryan « Mac » McGuinness croise un inspecteur de la police locale et remarque "qu'il a un beau fessier" … et quelques minutes plus tard il découvre que c'était le seul témoin qui a préféré mettre les voiles. Henry Page, petit escroc à ses heures préfère rester loin des forces de l'ordre et surtout des tueurs que la pègre ne manquera pas de lancer à ses trousses.
Mac finit par le retrouver, et entre eux ça fait des étincelles, surtout qu'Henry est vraiment agaçant et qu'il s'échappe des bureaux du F.B.I pour être retrouvé en même temps par un tueur et les agents envoyés pour l'arrêter, y aurait-il une taupe au Bureau ? Mac ne peut que se planquer avec Henry afin de le garder en vie jusqu'au procès et la promiscuité favorise leur rapprochement …

Une gentille romance avec des héros pourchassés par des tueurs, le ton est léger et Henry amène amène avec humour un contrepoint au sérieux de Mac. Chamailleries et asticotages en tous genres se succèdent avec quelques agressions pour ajouter un côté légèrement dramatique, dommage que le livre se termine en queue de poisson, je suppose une manière d'amener le second tome. Un court roman à l'écriture fluide et facile à lire tout de légèreté pour un moment de détente sans prétention.