Critique de ReaderForLife

Ce livre me faisait beaucoup envie, car dans un premier temps, c'est du MM et dans un second temps, il y a un agent du FBI. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour les romans avec des agents (FBI, Marshals, Policier ...). C'est donc normal, qu'il est fini à la maison lors d'une de mes commandes sur le site des Editions Bookmark.

Donc, dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de l'agent McGuinness, alias Mac pour les intimes, qui va devoir garder Henry page, escroc à ses heures perdues, en vie jusqu'à ce qu'il puisse passer devant le tribunal et témoigner. Ce qui serait facile si Mac n'avait pas envie d'étrangler de ses propres mains Henry, qui fait tout pour le faire sortir de ses gonds. C'est sans compter l'existence d'une taupe au sein même du FBI qui va tout changer pour les deux hommes.

Quand on fait la connaissance de Mac, celui-ci est une boule de nerfs, qui ne vaut mieux pas chercher ou contrarier. Son nouveau régime et sa privation de caféine y jouant pour beaucoup. La seule chose qui pourrait le calmer est de coffrer Dean Maxfield et de le mettre derrière les barreaux pour un très long moment. Si seulement, Henry, le seul témoin pouvant l'y aider, n'était pas aussi exaspérant. Cependant, malgré son caractère de cochon, il prend très au sérieux son travail et fera vraiment tout pour garder Henry en vie, même si cela finira par le perdre. de plus, serait-il celui qui arrivera à briser la carapace d'Henry ?

Henry, quant à lui prend quasiment tout à la rigolade et ne sait quasiment pas dire la vérité. Ce qui va beaucoup énerver notre agent du FBI, ça et le fait qu'il ne peut jamais s'arrêter de parler. Mais quand mentir est la seule façon de survivre et de se protéger, comment faire autrement ? Mais, plus il passe de temps avec Mac, plus il se dit que certaines choses pourraient changer. Mais, le veut-il vraiment ?

J'ai passé un excellent moment avec Mac et Henry. J'ai apprécié l'un et l'autre chacun à leur manière et avec leur caractère propre. J'ai également beaucoup apprécié leur échanges parfois drôle, parfois houleux, et même parfois sérieux. Au début, je me demandais à chaque fois comment Henry allait faire faux bond à Mac. Ce n'est pas que, mais il en a des idées très farfelu ! de plus, avec leur interaction, on voit petit à petit une tension se créer entre eux.
L'écriture des auteurs est agréable à lire, si on ne lit pas le nom des auteurs, on ne se rend même pas comptes que c'est un livre écrit à quatre mains. Ce tome met en place les personnages et l'univers des auteurs. Je n'ai pas trouvé de longueur, au contraire le roman est fluide et on ne s'ennuie pas un instant. Je lirai le second tome avec plaisir, rien que pour retrouver Mac et Henry dans une nouvelle aventure.
Lien : https://readerforlife38.blog..