AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
12 décembre 2020
Si Mac veut arriver à se blanchir des accusations qui l'accablent il n'a d'autre solution que de prendre la fuite pour se terrer chez ses parents dans la cambrousse avec Henry et Viola, sa soeur diminuée mentalement depuis l'agression subie à l'adolescence. Il va falloir découvrir qui a monté ce traquenard le forçant à fuir ses collègues du F.B.I. et la police des polices et qui commence à semer les cadavres de manière un peu trop désinvolte. Altona c'est là où tout a commencé, il ne faudrait pas que cela devienne leur fin …


Dans ce tome qui clôture la trilogie l'atmosphère est bien plus sombre et intimiste, Henry est enseveli sous les doutes et ne sait comment se retrouver après des années à mentir et à jouer des rôles afin de survivre, son passé dramatique refait surface, et la présence de sa jumelle le force à confronter ce passé. Et comment Mac pourrait-il l'aimer, lui le délinquant qui ne sait même plus qui il est vraiment ?
Le récit est parsemé de nombreuses introspections et réminiscences, et ce n'est pas une scène de meurtre dramatique qui va arranger les choses, il faudra attendre la fin du livre pour que l'action et la révélation inattendue du coupable ne fasse passer la narration au démultiplié. Heureusement que l'humour parfois grinçant d'Henri allège l'ambiance délétère ! …


L'écriture est fluide et la lecture facile et agréable pour le dernier tome de cette trilogie, plus profond qu'il n'y parait de prime abord, où malgré le sérieux des problèmes abordés une certaine légèreté est préservée grâce à quelques réparties humoristiques fournissant un contrepoint bienvenu. Si vous avez lu les tomes précédents vous ne pourrez éviter celui-ci …
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}