AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 3447


J'ai passé un bon moment, sans prise de tête, la lecture est facile et l'intrigue simple à suivre. Peut-être un peu trop simple à mon goût. Rappelons tout de même qu'il se passe énormément de choses en moins d'une semaine : un nouveau locataire, l'apparition d'une ribambelle de pouvoirs, de nombreuses découvertes sur sa lignée, la lutte pour la survie, des attaques répétitives et plus violentes les unes que les autres, une enquête, la traque des coupables… Bref, vraiment énormément de choses tombent sur le coin du nez de Madeline Black en l'espace de quelques jours.

J'ai trouvé que c'était vraiment trop, je pense que l'histoire aurait été meilleure – à mes yeux – s'il n'y avait eu que la découverte de certains pouvoirs, quelques attaques et peut-être la résolution de l'enquête. Mais toutes les histoires concernant les liens de parenté auraient pu attendre un tome ultérieur, ce qui aurait permis de conserver une part de suspense de ce côté, sans oublier la relation amoureuse ! Je veux bien que le gars soit incroyable, qu'il soit beau à se damner etc., mais rappelons qu'au départ Madeline ne l'apprécie pas grandement, donc pourquoi tombe-t-elle éperdument amoureuse en à peine trois jours ? Oui, le gars lui sauve la vie, mais ça ne fait pas tout ! J'ai l'impression qu'il manquait une partie : un coup elle le déteste, un coup elle se méfie, et pouf elle est amoureuse et ils se comprennent sans même parler. J'aurais aimé voir les sentiments naître et l'alchimie se créer. Là – malheureusement pour moi – je n'ai ressenti aucune alchimie entre eux. Et le coup de Nathaniel… c'était très prévisible, et même si j'apprécie ce genre d'obstacles, je trouve que celui-ci arrive trop tôt dans l'histoire. D'ailleurs, les pouvoirs de Madeline : ils arrivent tous d'un coup et sont tous plus phénoménaux les uns que les autres ! Ça fait un peu « trop », une fois de plus.

Néanmoins, j'ai quand même pu apprécier le personnage de Madeline que j'ai trouvé plutôt intéressant, même si son caractère m'a souvent fait lever les yeux au ciel. Elle est butée, très émotive et courageuse. Je n'avais parfois pas suffisamment de développement de ses émotions pour réellement les comprendre, mais de manière générale ça va. Elle est un personnage principal plutôt agréable à suivre. En fait, entre elle, Gabriel et Beezle, les personnages sont plutôt sympas, avec une construction intéressante. Pour ma part, j'ai une nette préférence pour l'air ronchon de Beezle mais chacun ses goûts ! Les personnages secondaires ont la fâcheuse tendance à être exaspérants, habituellement j'adore les antagonistes mais là je ne les ai pas trouvés incroyables. Ils étaient agaçants et j'avais juste envie de les voir mourir, donc tant mieux, j'imagine que c'était le but de l'auteur !

En résumé, un petit premier tome plutôt agréable à lire, même si j'ai trouvé que l'histoire comportait de nombreux « trop », comme si l'auteur avait voulu trop en faire. C'est dommage mais pas rédhibitoire. Ma curiosité a été piquée, à voir ce que donnera le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}