Critique de manou01

Rien ne sert de s'enfuir, il faut mourir à point.

Attention spoil si vous n'avez pas lu le tome 1.
On retrouve ici Madeline Black, faucheuse de métier et écrivaine de petits articles pour arrondir ses fins de mois quand elle en a le temps. Après avoir découvert qu'elle était la fille d'Azazel et une descendante directe de Lucifer, les problèmes de Madeline ne vont faire qu'empirer.... d'anciens ennemis qui reviennent à la charge, de nouveaux qui arrivent, une mission diplomatique dans le royaume des faes qui l'entraînera au centre du Dédale et sa gargouille ainsi que Gabriel, son garde du corps, qui disparaissent. Cela fait beaucoup pour une jeune femme qui découvre encore ses pouvoirs et qui risque de causer quelques petits dégâts....

Va-t-elle retrouver sa gargouille et son garde du corps !? Arrivera-t-elle à vaincre tous ses ennemis même ceux dont elle ignorait l'existence !? En sortira-t-elle indemne !?

Plongez au coeur de ce deuxième tome et retrouvez avec plaisir les personnages principaux. La plume de l'auteure est aussi légère et efficace que pour le premier livre. On y retrouve l'humour de la gargouille, le sérieux de Gabriel et de J.B. (tous les deux ont un faible pour Madeline) ainsi que l'effet perdu de Madeline qui met un peu de temps à comprendre certaines choses. L'auteure amène habilement tous les ennemis, on comprend pourquoi certains le sont et on en apprend plus sur les complots entre les différentes cours (anges, démons, faes, loup garous). Les personnages sont toujours aussi attachants et l'héroïne ne sait pas du jour au lendemain maîtriser ses pouvoirs, elle apprend petit à petit, ce qui est réaliste. Coup de coeur pour ce deuxième tome qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire.