AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 56 notes
5
10 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
On prend les mêmes et on recommence.
Cette fois, l'auteure nous emmène visiter la cour des Faes.

Madeline Black est une Agente : un être surnaturel chargé d'amener l'âme des morts jusqu'à la Porte. le mystère est toujours entier sur ce qui se trouve derrière cette porte. Mais ce qui préoccupe aujourd'hui notre héroïne est la nouvelle mission que son père, le déchu Azazel, vient de lui confier : assurer une alliance diplomatique avec la très revêche et frivole reine des Faes.
Accompagnée de son garde du corps, le demi-nephilum Gabriel, de J.B., son ancien patron, de son fiancé non désiré, l'ange Nathaniel et de Beedle, sa fidèle gargouille, Madeline va devoir museler sa légendaire maladresse pour réussir sa mission.

Toujours aussi cocasse et déjantée, l'histoire nous promène au milieu d'un bestiaire enrichi. Non seulement les Faes sont représentées dans leur élément naturel et leurs coutumes bien développées mais l'auteure nous présente également une meute de loups-garous. L'univers se développe et le suspense infuse lentement. Ce tome offre pas mal de révélations sur les rapports qu'entretiennent les différentes cours d'êtres surnaturels. Pour autant, la lutte de pouvoirs et les stratégies ne sont pas au rendez-vous, souvenez-vous, nous sommes dans une fable burlesque.

Ainsi, je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser plus que cela à ce nouvel univers. Madeline Black est un personnage attachant, heureusement et l'auteure lui offre quelques développements intéressants mais, pour le reste et les autres protagonistes, je suis restée bien en retrait. L'humour caractéristique du premier tome a fait défaut ici. Quelques scènes un peu crédibles auraient été bienvenues.

Le style de l'auteure est simple, le récit se lit très vite et sans difficulté. Beaucoup de péripéties dont notre héroïne sait se sortir avec toujours un trait d'humour (bon un peu lourd parfois je dois admettre). L'auteure réussit quand même son effet : on s'attache de plus en plus à Madeline, on a envie d'en savoir plus sur le bestiaire de l'univers et sur ce qui attend nos personnages dans le prochain roman.

Un bon moment où se côtoient scènes d'actions et légèreté.
Commenter  J’apprécie          140
Cette suite sympathique va approfondir l'héroïne ainsi que les personnages secondaires comme Beezle cette chère gargouille obèse, le mystérieux Nathaniel et ce cher JB. le scénario continue de progresser, mettant cette fois-ci en avant le peuple des Faes. J'ai clairement apprécié toute la partie avec ce peuple fantastique dont les coutumes sont vraiment particulières ! L'ambiance était pleine de secrets, de dangers et de magie. C'était un plaisir de voir la pauvre Maddy essayer de comprendre les lois de l'endroit où elle a mis les pieds… Leur reine est un personnage intéressant qui m'a rappelé la reine des vampires Marsilia dans la saga de Mercy Thompson. Ces deux altesses ont une personnalité assez similaire, ce qui me laisse à penser que l'on reverra la reine des Faes très bientôt…

Il m'a fallu un petit temps d'adaptation au début du livre, car je trouvais que l'histoire tardait à se mettre en place. On ne manque pas d'action, puisque l'on va assister à plusieurs duels, à des disparitions d'alliés et à une étrange affaire de loups-garous assassinés toutefois, cela me paraissait décousu. J'ai mis longtemps à comprendre où l'auteure voulait en venir avec tous ces éléments… Une fois la moitié du livre passée, je n'ai pas réussi à décrocher tant j'étais prise par l'histoire, notamment avec la grosse épreuve périlleuse qui m'a fait songer à « Un palais d'épines et de roses » T1 de Sarah J. Maas. C'était donc aussi chouette qu'addictif !

On retrouve les mêmes qualités et défauts que le premier opus. du côté des points faibles, on n'innove toujours pas le genre, les antagonistes ne quittent pas leur rôle de méchants, l'héroïne est un peu trop puissante et les histoires d'amour semblent être multiples (on peut presque parler de quatuor amoureux, voire plus…). Mais la saga a de beaux atouts : son mélange bit-lit avec la mythologie autour des anges et des démons, beaucoup d'humour dans les dialogues, un sacré bestiaire qui se développe petit à petit et une Madeline attachante et droite dans ses bottes. Je suis curieuse de lire la suite de cette série prometteuse. Merci aux éditions Milady pour l'envoi.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          122
Un second tome meilleur que le premier. En effet, je trouve le personnage de Maddy plus forte mentalement, moins dépendante des autres. de plus, la découverte d'autres espèces, comme les fées et les loup-garous, fut un véritable plaisir, tout comme la fameuse mission diplomatique et Lucifer.
Mon seul bémol, c'est que je ne vois pas Maddy avec Gabriel, cela fait trop stéréotypé à mon goût....
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce tome, les galeres du premier tomes perdurent et s'élèvent d'un niveau.
De nouvelles tentatives de meurtre concernant notre héroïne, à cela s'ajoute des enlèvements multiples sur son entourage sans laisser de trace.
L'arrivée de Lucifer dans sa vie est loin d'être une partie de plaisir, déjà que son père veut se servir d'elle, son ailleul lui donne des missions de la plus haute importance qu'elle ne peut refuser....
De nouvelles créatures font leur entrée dans le monde de Maddy : les loups garou, ou plutôt de prime abord des cadavres de loups garou laissés à plusieurs endroits, dans des états déplorable et sanguinaire. A cela s'ajoute le royaume des Faes, dans lequel elle fait une entrée du feu de dieu, non sans quelques représailles..
Maddy est différent dans ce tome. Elle est mise à l'épreuve sur le plan émotionnel, intellectuel, diplomatique et physique. Même si parfois elle est en difficulté ça reste un personnage badass, qui évolue et qui prend confiance en elle.
Gabriel est beaucoup moins présent dans ce tome, pour des raisons que je tairai... Il a eu un petit côté qui m'a agacé à certains moments.
Nathaniel est largement plus présent, il fait moins accessoir.
JB est un personnage assez particulier, il peut être tant agréable que détestable, serviable puis totalement indifférent... un vrai noeud de problème à lui tout seul.
Concernant la romance, j'ai eu la sensation de manquer. Même si les prémices se mettent en place dans le premier tome, les choses ne se passent pas comme prévues. Il y a de nombreux prétendants pour Maddy mais pour autant je ne ressens aucune passion, aucun désir malgré les doutes émis par le personnage.. J'espère que les choses vont changer.
Ce deuxième tome est très intéressant, riche en détails sur l'univers et sur les personnages. Chacune des créatures à sa place dans les intrigues et le déroulement. Ce n'est pas un simple listing.
La rapidité et l'enchaînement des évènements peut parfois surprendre, mais les pages se tournent tout aussi vite - peut être trop..
Vite le tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un roman que j'ai apprécié de lire pour l'aspect très divertissant, mais dont l'intrigue ne m'a pas tellement convaincue. C'est dommage, car l'univers comme les personnages sont bien trouvés. Mais le manque chronique d'explications et le côté hyper brouillon des péripéties gâche un peu l'ensemble. Sympa pour la plage, mais je ne lirai certainement pas la suite.
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          20
Après un tome 1 que j'avais aimé mais sans plus, voilà un tome 2 qui est lui par contre un gros coup de coeur !

On retrouve Madeline Black, fille d'Azazel et petite fille de Lucifer, qui continue à faire son travail d'Agente de la mort. Elle collecte les âmes des défunts pour les mener à la Porte et les laisser faire leur choix : traverser ou rester sur Terre en tant que fantôme.

La chronique complète de ce coup de coeur en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Second tome de la saga Black Wings de Christina Henry, Black Night nous entraîne à la suite des aventures de Madeline et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une semaine de son temps équivaut à des millénaires du nôtre.

Nous la retrouvons donc un mois après les derniers événements et nul besoin de vous dire que le pire n'est pas encore derrière elle. C'est absolument incroyable, le nombre de personnes qui lui en veulent personnellement ou qui souhaitent seulement éradiquer sa lignée. C'est un véritable labyrinthe d'obstacles dont elle va devoir se sortir, où se côtoient démons, anges, faes, loups-garous et autres créatures surnaturelles. de ce côté-là, pas de doutes, l'action est présente et il est impossible de s'ennuyer devant la masse de combats qui se dresse devant elle et la multitude d'alliances qui se forment au fil des pages. Ce n'est, en tout cas, pas le bon moment pour se laisser distraire.

J'aime décidément beaucoup le fond de ce roman. le mélange des personnages, leurs filiations et toutes les petites connexions à prendre en compte le rendent très intéressant. J'apprécie d'en apprendre un peu plus sur certains protagonistes dans ce tome et de voir enfin apparaître leurs vrais visages et leurs réelles intentions. Christina Henry a trouvé le bon équilibre entre magie et réalité et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir l'ensemble de ce texte.

Toutefois, comme précédemment, je me dois de vous donner mon ressenti mitigé sur son héroïne. En effet, je suis enchantée du caractère fougueux de Maddy, mais il faut reconnaître qu'elle a la mauvaise habitude de ne pas réfléchir avant de parler, ce qui non seulement la met dans des situations affreuses, mais la rend aussi irritante à la longue. La jeune femme a dépassé la trentaine, mais adopte un comportement puéril que j'ai eu du mal à comprendre. de plus, je trouve que malgré tous les avertissements qu'on lui donne et toutes les difficultés qu'elle est censée éprouver, elle s'en sort, ma foi, bien facilement. Je ne perds, malgré tout, pas l'espoir que les enjeux se corsent et qu'outre les blessures et l'apparence débraillée qui la caractérisent, bataille après bataille, Madeline réalisera enfin que ses actes ont des conséquences désastreuses pour tout le monde.

Ceci étant dit, j'ai adoré retrouver l'univers de cette série, l'ambiance mystique qui pèse sur cette lecture et l'attention que j'ai dû porter à ce récit afin d'en apprécier toutes les substances. Je trouve que Christina Henry a bien détaillé ses mondes sans trop en faire et qu'il est aisé de s'immerger dans son histoire. Je suis particulièrement intriguée par la nature de la relation entre Maddy et Gabriel et j'ai hâte de savoir comment ils vont pouvoir se dépêtrer de cette situation !

Black Night m'a fait passer un bon moment, car il possède de nombreux rebondissements et une multitude de révélations. de nouveaux alliés surprenants se présentent et se rendent indispensables. Madeline n'est jamais là où on l'attend et s'apparente rapidement à un gros caillou dans la botte de ses ennemis. J'ai particulièrement aimé les toutes dernières pages avec cette discussion étrange et troublante qui relance mon intérêt et me donne envie d'avoir la suite. Il ne me reste plus qu'à attendre quelques semaines, alors rendez-vous le 3 juillet 2019 pour savoir ce qu'il en est.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Madeline a tout ce qui faut pour être une héroïne attachante, drôle ... Tout ce qui fait un bon livre feel good. Je retrouve un peu de Stéphanie Plum, Mercy ou Sookie. Des femmes courageuses, humaines, drôles et attachantes. Les personnages autour sont craquants. J'adore Beezle. Bonne évasion !
Commenter  J’apprécie          10
Christina Henry Black Wings Ed Milady. 3,5 étoiles.
Tome 2. 4 étoiles
Cela fait quelque temps que je l'ai lu.
Premier contact de Maddy avec le monde des garces, pardon…ces Faes (prononcer fées …car c'est bien de cela qu'il s'agit).
Ce ne sont pas celles des contes du même nom, loin s'en faut.
Un tome agréable à lire. L'intrigue se complique (encore 😊).
Evidemment l'autrice nous rappelle que :
p. 30 : « J'avais sciemment omis de révéler à Lucifer l'existence de Samiel afin de protéger Gabriel…Ramuel était aussi le père de Gabriel…Je n'avais pas voulu attirer l'attention sur Samiel de crainte que le regard des Grigori tombent aussi sur Gabriel…etc.
Donc comme je le conseillais : essayer de noter dès le tome 1 qui est qui et le client de qui…
P 37, p 112 : Beezle qui est le protecteur inviolable de la maison présente étonnamment moins d'efficacité que dans le tome 1 et j'ai ressenti un peu de déception par rapport à la créature de confiance du tome 1…Si on ne peut plus faire confiance aux êtres surnaturels, où va le monde, je vous le demande…
Quelques passages moins crédibles aussi (ex. : . p 52. Maddy nous parle : « je suis conceptrice de recettes indépendante »… : ce n'est ni expliqué ni détaillé dans le tome 1 et cela tombe un peu à plat. Pas grave.
De mémoire peu d'humour quand même…Dommage car souvent de bonne qualité, comme :
(Maddy) : « Je me concentrai pour me maîtriser : Je ne pulvériserai pas mon fiancé. Je ne pulvériserai pas mon fiancé…. ».
J'ai aussi noté p. 114 : « A croire que Maddy aime souffrir » (en rapport avec des choix peu judicieux), et qui rejoignent le fait que Beezle ne fait plus son job,…dommage.
Quelques incoherences aussi et c'est moins aggréable, e.a. : les situations rencontrées par Nathaniel et Maddy dans leur périple au droit de la canopée p. 161 à 171…
Je m'arrête là.
Dernière observation notable (fréquente avec les livres de la collection Bit Lit Milady : traduction par ordinateur. le vocabulaire et les tournures francophones, les mots qui manquent, la grammaire approximative me sortent désagréablement du momentum à chaque fois, sans pouvoir l'empêcher malheureusement (c'est « instinctif »)…
Grosso modo, ce tome reste agréable à lire. Mais l'évaluation globale supérieure à 4 étoiles me paraît très surévaluée par rapport aux romans de sa concurrente Charley Davidson. Donc, j'adapte ma cotation…
Attention, cela reste divertissant malgré les imperfections, du fait principalement de la découverte d'un monde des « fées » peu conventionnel.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce second tome Maddy se fait de nouveaux ennemis mais aussi de nouveaux amis. Il n'y a pas de temps morts.
Petit bémol :Je trouve les sentiments de Maddy envers Gabriel digne d'une midinette. Et le personnage de Gabriel un peu trop lisse à mon goût. Et le triangle voire le carré amoureux n'est pas ce que je préfère
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}