Le troisième opus de la saga va être un véritable tournant dans le scénario. Attendez-vous à ce que les choses bougent énormément ! L'héroïne va approfondir les relations qu'elle a avec son entourage, va enfin se décider à aller plus loin avec l'un des prétendants qui la convoitent (bye bye, le quatuor amoureux !), va faire couler le sang et va avoir une sombre affaire de loups-garous à gérer ! Une fois de plus, le récit va diablement être efficace avec son flot d'actions, de tensions et de rebondissements. On ne voit vraiment pas le temps passer. C'est très captivant ! Je me suis régalée, en particulier avec l'enquête sur Wade, le loup alpha, et les petits disparus… Il en va de même pour les passages où il est question de Lucifer, un personnage réellement énigmatique qui va réserver bien des surprises ! Il me tarde d'apprendre mieux à la cerner ou de parvenir à anticiper ses décisions, car c'est un être surprenant, malin, calculateur et avec des idées derrière la tête. Nul doute qu'il saura de nouveau m'étonner par la suite !

Maddy reste fidèle à elle-même : avec ses défauts et ses qualités. Elle prend un peu plus le temps de réfléchir, même s'il y a encore des progrès à faire… Je reconnais m'attacher de plus en plus à elle, malgré son côté magique surpuissant qui, de ce que je comprends, n'est pas prêt de diminuer. J'ai particulièrement aimé les liens qu'elle va renforcer avec ses proches tels que Gabriel, Samiel, JB et Beezle. On sent le groupe plus uni que jamais et très taquin ! Cela dit, je commence à me lasser des répliques liées à la nourriture entre la gargouille et son amie… C'est trop récurrent et toujours la même chose. Je suis certaine que l'auteure a d'autres échanges pleins de mordant à proposer…

Si vous appréciez les sagas bit-lit du genre Mercy Thompson, Black Wings devrait pouvoir vous satisfaire ! On y retrouve tous les bons ingrédients : une héroïne avec du peps, un beau bestiaire qui se développe au fil des tomes, des personnages secondaires attachants, une ambiance pleine de secrets et de dangers, une petite enquête, de la romance et une grosse dose d'action ! L'avant-dernier twist de cet opus m'a étonnée, car je ne pensais pas que Christina Henry oserait faire cela… Mais cela me plaît ! Nul doute que la suite des aventures de Madeline va être détonante ! En revanche, je m'attendais clairement à la dernière phrase du livre… et la redoutais, car je trouvais cela cliché… À voir comment ce point va être traité par la suite ! Une chose est sûre : j'ai hâte de découvrir le quatrième tome ! Merci encore aux éditions Milady.
Lien : https://lespagesquitournent...
Troisième aventure de Madeline Black, nous voilà embarqués à la découverte des loups-garous.

Madeline Black est une héroïne badass, forte en gueule mais au grand coeur. Voilà pourquoi, alors qu'elle essaye de maîtriser ses nouveaux pouvoirs tout en en jouissant d'un peu de tranquillité, un membre de la meute des loups-garous vient quérir son aide pour retrouver de jeunes louveteaux enlevés.

En règle générale, sur les sagas d'urban fantasy tendance bit-lit, le troisième volet ça passe ou ça casse… Dans ce tome, les aventures de Madeline Black m'ont amusée. L'humour est toujours au rendez-vous. Notre héroïne à la maladresse légendaire cumule les fonctions et l'intérêt des différentes factions d'êtres surnaturels.
Difficile d'évoluer dans son univers sans casser quelques bras et décapiter quelques monstres.

Une fois de plus, le ton léger et le style de l'auteure rendent le récit vivant. L'intérêt est maintenu car ses relations avec ses proches compagnons évoluent, les personnages gagnent un peu en profondeur. Pas assez toutefois pour ressentir une vraie empathie et compatir aux malheurs et aux disparitions. C'est le premier volume qui offre de vraies tragédies dans la vie de notre héroïne et malgré tout, je dois avouer que je n'ai pas ressenti de chagrin face à la perte pourtant cruelle qui se produit dans cet opus.
Le rythme est soutenu, beaucoup de péripéties s'enchaînent et la psychologie des personnages est laissée un peu de côté au profit de réparties cocasses. Sans décrédibiliser le récit, les traits d'humour sont omniprésents et lorsque le moment se fait grave, ma fois… L'auteure n'arrive pas à donner un côté tragique à la situation. D'où le manque d'empathie sur ce qui est peut-être l'élément et l'événement le plus dramatique de la série.

L'intérêt pour cet univers original est toutefois toujours au rendez-vous, maintenu grâce à de nouvelles révélations, notamment à la fin. Christina Henry sais finir ses romans sur des cliffhangers qui vous poussent à aller piocher le tome suivant.
Troisième opus de la saga Black Wings, « Black Howl » est le tome qui me réconcilie enfin avec Madeline Black et qui me permet de m'attacher à cette héroïne au caractère volcanique.

De par mes deux précédentes expériences de la série, j'avais un peu peur de voir les choses se répéter et de ne pas éprouver de plaisir à suivre les aventures de l'agente de la mort. C'est donc un vrai soulagement pour moi que de n'avoir pas vu passer le temps et de me réjouir autant de ma lecture. Je ne savais pas ce qui m'attendait, je redoutais même un peu ce roman, mais c'était sans compter sur la plume captivante de Christina Henry qui a su attiser ma curiosité et m'immerger au coeur des événements.

Nous retrouvons donc Maddy, entourée de ses amis proches, en proie à divers démons et autres créatures obscures. Jusque-là rien de bien nouveau sous le soleil – ou les flammes de l'enfer cela va sans dire. Toutefois, je trouve que cette part de l'histoire est bien plus personnelle, car elle s'appuie sur l'héritage familial de la jeune femme. Ajoutez à tout cela, une puissance qu'elle n'avait jamais égalée jusqu'à présent et c'est un récit explosif que l'on parcourt sans s'en rendre compte vraiment, rythmé par la multitude de combats et de rencontres néfastes.

De plus, j'ai trouvé que le gros point fort de ce texte résidait dans le lien qui unit Madeline à ses proches. Avec les siens elle m'a fait un peu l'effet d'une agence tous risques surnaturelle prête à tout décimer pour la bonne cause. J'ai aimé leurs chamailleries et leur force, j'ai apprécié leurs échanges et leurs moments de doute, mais je crois que ce qui m'a le plus séduite ce sont les valeurs qu'ils mettent en avant, cette façon dont on ressent leur profond attachement. de ce fait, mon coeur s'est déchiré durant les derniers instants malgré l'ultime révélation de l'Étoile du Matin lui-même. J'ai beaucoup de mal à envisager les choses à présent qu'un chapitre se tourne.

En parlant du malin, aussi bizarre que cela puisse paraître je me suis énormément attachée à Lucifer. Lui l'ange du mal, le Prince des Enfers, m'a semblé vulnérable à certains instants malgré sa puissance et sa malice. C'est un personnage que j'ai appris à aimer et il me tarde de savoir s'il libérera lui aussi toute sa puissance prochainement ou s'il prend simplement plaisir à utiliser des pions sur son échiquier machiavélique.

En tout cas, je trouve que Madeline a muri. Certes elle est toujours à la merci de ses émotions, mais elle contrôle de mieux en mieux sa magie. Elle possède de nouvelles aptitudes et compose aujourd'hui avec des alliés réticents et peu coopératifs sans se laisser submerger par son tempérament colérique à toutes les pages ce qui est très appréciable.

« Black Howl » est un livre vivant dans lequel on visualise aisément les combats et les contours de chaque monstre auxquels Maddy et ses acolytes font face. Néanmoins, ils devront tirer avantage de chaque situation en faisant fi des conséquences s'ils veulent démasquer qui se cache derrière la rébellion. Il me tarde le 23 octobre pour savoir ce qu'il advient de toute l'équipe !

À lire si vous aimez les combats sans répit et la magie à tous les niveaux.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
J'ai passé un excellent moment dans ce roman. J'adore toujours les personnages : Maddy et attachante et drôle. J'aime beaucoup JB aussi et même la gargouille qui apporte une touche de fraîcheur. J'adore Lucifer, il est hyper intrigant et j'aime hate de voir comment ça va évoluer.
Ce troisième tome était très cool car j'ai été vraiment surprise par la tournure des événements, je ne m'y attendais pas du tout ! Lautri6ce a fait des choix plutôt audacieux si tôt dans la saga et cette fin me donne envi de lire la suite rapidement.
Un tome sympathique, j'ai bien aimé l'intrigue générale. C'est original et addictifs !
Par contre je trouve que tout se passe assez rapidement et que les personnages ne sont pas assez développés.
C'est dommage car l'histoire est vraiment géniale !

Je ne parlerai pas de la fin qui m'a complètement chamboulé ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Je me demande ce que les autres tomes vont donner du coup !
Un tome pleins de rebondissements et de surprises avec une intrigue intéressante. On découvre un peu plus les qualités et défauts de certains.
Je trouve que la relation entre Maddy et Gabriel manque un peu d'humour mais bon...
Je pense que le tome suivant va être assez sympa vu la fin de celui--ci.
Encore un excellent tome. On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul moment. Et c'est sans compter la fin que je n'ai pas vu venir mais qui est juste horrible !!!! du coup, je suis curieuse de la suite que je lirai avec toujours autant de plaisir.
Je pense que Black Howl est mon préféré de la série, principalement parce que Maddy devient plus forte et plus déterminée à ne pas se laisser marcher dessus,...
Sans entrer dans les détails de l'intrigue, j'ai été très émue par le tournant que prenait l'histoire à un certain moment, et, d'une certaine façon assez déçue par la présence de ce rebondissement. Je me sens comme une enfant à qui on prend son doudou fétiche…
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Maddy est une nouvelle fois plongée dans les problèmes jusqu'au cou. Maintenant qu'il est son vassal, Gabriel agit en tant que tel et refuse d'aller à l'encontre des devoirs que ce statut lui confère. Sans oublier Samiel, le demi-frère angélique de Gabriel, qu'elle a recueilli chez elle, allant ainsi à l'encontre de l'avis des plus grands anges. Et, pour couronner le tout, l'alpha des loups garous ainsi que tous leurs louveteaux ont disparu. Étant donné que chaque problème est lié depuis peu à la condition de Maddy, celle-ci se retrouve donc à devoir gérer ce problème supplémentaire…

Ce troisième tome nous pousse un peu plus dans l'univers de Christina Henry. Cette fois, on va enfin découvrir qui se cache derrière les derniers évènements survenus autour de Maddy, notamment au pays des fées. Mais tout cela ne se fera pas sans douleur, et j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel final. J'en suis restée scotchée, je n'ai pas voulu y croire, mais ça s'est réellement produit…

Dans tous les cas, ce troisième tome marque un réel tournant dans l'univers de Black Wings. Fini les questionnements, Maddy sait enfin contre qui elle va devoir se battre, et aussi les conséquences que tout cela aura. Je ne sais pas du tout ce qui nous attend dans les prochains tomes de cette série, mais je serai une nouvelle fois au rendez-vous, curieuse de voir comment elle va évoluer après une telle fin…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
La saga Black Wings continue sa route avec un tome 3 qui est loin de m'avoir déçue ! Je suis entièrement fan de cette histoire ! Après avoir survécu de justesse à la cour des fae, ...

La chronique complète en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..