Citations sur Comme dans un roman d'été (76)

" Je ne comprends pas pourquoi les livres pour femmes doivent constituer un genre à part."
Je me suis assise sur le sable, j’ai replié mes jambes contre ma poitrine, posé mon front sur mes genoux, et j’ai pleuré. J’ai pleuré à en avoir les joues dégoulinantes et rouges, et j’aurais continué à pleurer si une mouette ne m’avait chié sur la tête.
Et franchement, tu as déjà vu dans la vraie vie une seule histoire d'amour qui se termine comme celle de cette satanée Bridget Jones ?"
J’ai fait ce que n’importe quelle femme adulte responsable aurait fait en se trouvant confrontée à son ancien rival devenu son voisin. J’ai plongé derrière l’étagère la plus proche.
Tu sais, si tu n'as pas réussi à finir ton livre, c'est peut-être parce que tu te demandes tout le temps ce que les autres ont envie de lire et non ce que tu as envie d'écrire.
A force d'observer la vie sentimentale de Shadi, je savais comment les phobiques de l'amour tels que Gus Everett réagissait quand les barrières tombaient, quand une relation passait d'amicale à intime ou de sexuelle à romantique. Ce n'était jamais eux qui appuyaient sur le frein quand le train de l'engagement émotionnel se mettait en branle, mais ils étaient toujours les premiers à sauter en marche et à se laisser rouler le long du talus quand ils réalisaient qu'il avait atteint sa vitesse maximale.
Et c’est là que j’ai compris : quand tout paraissait sombre et terrifiant, l’amour pouvait nous emmener danser ; le rire pouvait estomper la douleur ; la beauté pouvait transcender la peur.
Notre seule certitude dans la vie, c'est l'instant présent.
Les choses horribles ne nous détruisent jamais assez pour empêcher les belles choses de nous redonner du bonheur
Si j’étais frappé par une météorite alors que je suis en voiture avec toi, oui, j’aurais quand même l’impression de finir en beauté.