Berkley Publishing Group (03/05/2022)
3.95/5   116 notes
One summer. Two rivals. A plot twist they didn't see coming....

Nora Stephens’ life is books—she’s read them all—and she is not that type of heroine. Not the plucky one, not the laidback dream girl, and especially not the sweetheart. In fact, the only people Nora is a heroine for are her clients, for whom she lands enormous deals as a cutthroat literary agent, and her beloved little sister Libby.

Which is why she agrees to go to Sunshin... >Voir plus
Que lire après Book LoversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'avais un peu peur d'être déçue par cette lecture mais, malgré le vocabulaire anglais qui est quand même plus complexe que ce que j'ai l'habitude de lire, plus j'avançais dans le roman, mieux c'était. Parce qu'au fil des pages, on passe d'une romance très très sympathique mais sans grosse prise de tête à quelque chose un peu plus développé et qui me parlait davantage.
Mais le début était déjà prometteur : une romance se moquant des clichés (tout en les suivant à moitié), avec des personnages ayant des valeurs différentes, uniques et soulevant de nouveaux sujets.

J'ai particulièrement aimé Nora, et ce sentiment n'a fait que croître car je m'identifiais de plus en plus à elle au fur et à mesure de ma lecture. Ça fait du bien de lire une romance mettant en scène une femme qui sait où elle veut aller et ce qu'elle doit faire pour y arriver, une femme qui prend des responsabilités, qui se plonge (se noie même parfois) dans son travail, et qui ne supporte pas de prendre du temps libre car elle a l'impression de ne rien faire.
Bien sûr, cette mentalité apporte son lot de problèmes qui se posent peu à peu et vont accompagner le développement de personnages.

En plus de mon attachement à Nora, j'ai adoré Charlie et leur relation à tous les deux !
Chacune de leur interaction est incroyable : je ne compte pas le nombre de fois où je me suis retrouvée à rire toute seule, à devoir poser mon livre pour respirer un grand coup, et à fondre devant leurs échanges et l'évolution du lien qu'ils créent peu à peu. C'est un sentiment que j'adore et qui me rappelle à quel point j'adore lire.

De plus, la relation entre Nora et sa soeur, Libby, m'a beaucoup touché. Ce lien qu'elles apprennent à renouer malgré les obstacles de la vie et qui leur a permis de traverser tellement de choses est super beau.

Enfin, ce livre est littéralement écrit pour les lecteurs et lectrices de romance : les tropes, les bookboyfriends, les métiers de l'édition, toutes les innombrables références…
C'était vraiment une super lecture, sans grosse prise de tête mais avec une protagoniste que j'ai vraiment aimé et une romance très bien écrite, même si le niveau en anglais est un peu plus poussé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nora accepte d'accompagner sa soeur, Libby pendant quelques semaines dans un petit village, Sunshine Falls pour une expérience inédite.
Etant toutes les deux citadines, les deux soeurs se lancent dans des aventures qu'on retrouve dans toutes les romances ayant lieu dans des petits villages : monter à cheval, porter une chemise à carreaux, rencontrer des hommes du coin, sauver une petite entreprise. Tous les clichés du genre.
Seulement, Nora ne fait que tomber sur Charlie, un éditeur qu'elle connait de New York et loin de correspondre au héros romantique recherché.

Ce roman m'a beaucoup plu. La romance est crédible, touchante. Nora et Charlie ont des blessures liées à leurs passés respectifs, des responsabilités, et sont convaincus d'être trop ambitieux, déterminé ... des "sharks".
Ces deux êtres qui paraissent froids au premier abord sont pourtant fiables, loyaux et font tout pour leurs proches.
Nora, en tant que grande soeur, a beaucoup pris sur elle pour que Libby ait tout ce qu'elle désire. Quant à Charlie, il veut tout faire pour être présent pour son père qui rencontre des soucis de santé.

J'ai aussi apprécié leurs métiers respectifs - agent littéraire et éditeur et le fait qu'ils travaillent ensemble sur un roman qui les rapproche.

Sunshine Falls ressemble à toutes ces petits villages décrits dans les romances avec ses problèmes de Wi-Fi, la librairie à sauver, l'assemblée des villageois, le héros romantique, ...
Mais l'auteure joue avec ces clichés.

En dehors de la romance, le relation entre Nora et Libby est au coeur du roman. Ces deux soeurs très proches devront trouver une nouvelle façon de fonctionner surtout que des changements sont en route.
Certains sujets m'ont touchée personnellement et j'ai beaucoup aimé le lien entre ces deux soeurs et leur évolution.

Une romance certes mais qui touche à des sujets profonds comme le deuil, les responsabilités, les liens familiaux, le changement, ...
Des personnages charismatiques, émouvants, agréables à suivre.
Et une auteure que je continuerai à suivre!
J'ai lu « Book lovers » de @emilyhenry en anglais

~ C'est l'histoire de Nora Stephens, agent littéraire renommée pour son boulot sérieux et efficace, vivant à New York, qui, à la demande sa soeur adorée Libby, va partir quelques semaines a Sunshine Falls, en Caroline du Nord avec elle. Là - bas, Libby lui a préparé une liste de choses à faire… c'est sans compter qu'elle y retrouvera, Charlie Lastra, un éditeur qu'elle a déjà rencontré mais avec lequel, ces rencontres étaient toujours assez tendues.

~ Cette histoire retrace la relation entre les deux soeurs avec son lot de non-dits, de secrets, d'incompréhensions sur les événements vécus ensemble dans l'enfance et la période adulte.

~ C'est aussi l'histoire de Nora qui se retrouve à un carrefour de sa vie et où elle a une série de choix à faire pour vivre pleinement sa vie …
Saura-t- elle faire les choix qui s'imposent pour être enfin qui elle est vraiment et non ce qu'on attend d'elle ou ce qui semble être mieux pour son entourage… Elle lutte avec elle-même

~ Charlie Lastra n'est pas juste le beau gosse de l'histoire mais un personnage à part entière qui a aussi son lot de bagages à porter et à la rencontre de Nora, il aura aussi ses propres choix à faire…

~ C'est intéressant d'avoir une histoire dans l'histoire avec le métier de nos deux protagonistes !!! Et le roman sur laquelle ils travaillent ensemble a des liens avec leur propre vie; ce qui ajoute encore plus de profondeur et de saveur à la lecture.

~ Les questions et réflexions de nos personnages sont hyper intéressantes et m'ont parfois bien parlé, particulièrement dans la relation que j'ai avec mes frères et soeurs et sur notre ressenti et point de vue par rapport à des situations qu'on a vécues ensemble… l'auteur propose d'ailleurs quelques questions de réflexion à la fin de l'histoire.

~ Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ce roman et le fait de l'avoir lu en lc était bien sympa pour partager nos ressentis et réflexions.

➡ Ce livre vous tente-t-il? Avez-vous lu d'autres livres de cette autrice?

Nora Stephens
Libby
Sunshine Falls, Caroline du nord
Charlie Lastra
Pas de note car je n'ai pas réussi à finir ce livre. J'ai abandonné à la moitié.
Je n'ai pas du tout accroché à cette "small town romcom". le fait que la protagoniste ne fait que travailler pendant ses vacances ne m'a pas aidé à me dépayser avec ce livre. J'ai trouvé la soeur insupportable avec sa liste d'activités et à toujours vouloir set up sa soeur.
Je n'ai pas du tout senti l'alchimie entre les deux protagonistes et j'ai en horreur, mais vraiment en horreur le scénario "non on ne peut pas s'embrasser c'est malvenu" pour absolument aucune raison mis à part le fait qu'ils travaillent dans la même industrie. Ca me frustre. Ca ne me frustre pas dans le bon sens comme du slow burn. Ca me frustre car la situation est ridicule, manque de substance, et l'argument "non on ne peut pas être ensemble " semble n'etre là que pour rallonger le livre. Non vraiment je n'ai pas pris plaisir à lire la première moitié de cette romcom et j'étais indifférente à ce qui pouvait se passer par la suite
Les vacances d'été se terminent pour moi avec la découverte de la plume d'Emily Henry.
Alors clairement, on était dans le thème puisqu'on va suivre Nora et sa soeur qui partent en vacances sous le soleil de Sunshine Falls. L'idée de Libby ? Sortir sa soeur de son boulot et lui faire vivre une aventure digne des plus belles romances livresques.
Car oui, Nora est dans le monde de l'édition mais elle est totalement désabusée par ce type d'histoire. La découverte de l'amour et surtout de l'homme cliché dans une petite ville de campagne, elle n'y croit pas un instant. J'ai adoré ce thème que j'ai rarement croisé dans mes lectures. C'est une ode à notre passion commune et les références sont nombreuses. On partait plutôt bien.
Passons maintenant au hic. Bon dieu que c'était long ! Je me suis ennuyée pendant près de la moitié du roman. J'ai trouvé qu'il y avait trop de digressions et qu'on n'était pas assez centré sur la romance. Je voulais plus de Charlie ! D'autant que j'adore le trope enemies-to-lovers et que les scènes où ils étaient ensemble étaient drôles et non dénuées de charme.
Puis enfin, on se concentre sur l'essentiel, une vraie relation se forme et le roman a commencé à sacrément me plaire. Déjà, même si elle m'a un peu agacée à la fin, les insécurités de Nora étaient beaucoup trop cute. Quand elle s'est ouverte, j'avais juste envie de la prendre dans mes bras.
Et Charlie, mow qu'il était mignon ! Il faut dire que ce garçon était bien prévenant pour quelqu'un qui ne souhaitait pas s'engager au départ... Alors j'avoue, certaines scènes, j'ai senti les petits papillons dans le ventre.
Bref, même si les longueurs sont un gros gros moins, l'autrice propose une romance rafraichissante, à l'opposé des clichés habituels, qu'elle décrit avec une justesse touchante. Je pense donc retenter l'aventure auprès d'elle à l'occasion.

Maybe love shouldn’t be built on a foundation of compromises, but maybe it can’t exist without them either. Not the kind that forces two people into shapes they don’t fit in, but the kind that loosens their grips, always leaves room to grow. Compromises that say, there will be a you-shaped space in my heart, and if your shape changes, I will adapt. No matter where we go, our love will stretch out to hold us, and that makes me feel like … like everything will be okay.
Sometimes, even when you start with the last page and you think you know everything, a book finds a way to surprise you.
When books are your life—or in my case, your job—you get pretty good at guessing where a story is going. The tropes, the archetypes, the common plot twists all start to organize themselves into a catalogue inside your brain, divided by category and genre.
The husband is the killer.
The nerd gets a makeover, and without her glasses, she’s smoking hot.
The guy gets the girl—or the other girl does.
Someone explains a complicated scientific concept, and someone else says, 'Um, in English, please?'
The details may change from book to book, but there’s nothing truly new under the sun.
I open Dusty’s pages and picture myself in a submarine, sinking into them, urging the world around me to dull. It’s never taken effort—that’s what made me fall in love with reading: the instant floating sensation, the dissolution of real-world problems, every worry suddenly safely on the other side of some metaphysical surface.
I watched my friends in relationships make compromise after compromise, shrinking into themselves until they were nothing but a piece of a whole, until all their stories came from the past, and their career aspirations, their friends, and their apartments were replaced by our aspirations, our friends, our apartment. Half lives that could be taken from them without any warning.