AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 32 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Cette série est vraiment intrigante et tout d'abord parce qu'elle ne prend pas le lecteur pour un imbécile, ni son héroïne pour une super héroïne. Elle a pourtant tout ce qu'il faut pour ressembler à ses modèles déjà existants d'urban fantasy. on trouve en elle du Kate Daniels, du Mercy Thompson, et même du Anita Blake, en bref, elle est forte, super entrainée, et elle est "quelque chose" de nouveau parmi les espèces existantes. Mais elle réfléchit, elle subit parfois aussi, et a un peu de profondeur.
Et puis l'auteur lance de nombreuses pistes à la fois qui font que rien n'est jamais ni acquis, ni réglé, et donc, chaque nouveau tome n'a pas l'air d'être surajouté aux précédents, avec des exagérations pour tenir en haleine : on continue à chaque tome les cheminements en cours et les obstacles et événements en découlent presque naturellement. Presque, car il y a quand même, comme dans tout ce qui fait ce genre, beaucoup beaucoup beaucoup d'obstacles pour la même héroïne.
Alors, il reste à espérer que la maison d'édition ira jusqu'au bout des publications. Pour la peine et les soutenir, j'ai acheté le livre deux fois, en ebook et en papier.
Commenter  J’apprécie          70
Amber est maintenant totalement embarquée dans la vie surnaturelle de Denver. Après avoir de justesse empêché une guerre entre Athanates, elle doit cette fois ci s'occuper d'un loup garou renégat qui sème la panique en commettant des meurtres.

Les tomes précédents se focalisaient sur les Athanates, ce qui était logique vu le passé d'Amber. Une fois cette intrigue la bien avancée l'auteur se concentre cette fois ci sur les autres surnaturels présents dans le secteur. C'est une évolution logique et classique en Urban fantasy. D'ailleurs tout dans cette série est très classique, et je ne dis pas ça comme un défaut, au contraire. C'est du solide, et si j'avais lu cette série dans ma découverte du genre je pense qu'elle aurait très bien pu se caser dans les premières places du podium.

J'ai trouvé que c'était un bon tome d'urban fantasy. Avec une intrigue bien dense et bien fournie. On n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette série au final, les tomes sont fouillés et fournis.

Je trouve aussi très sympa que cette série soit finalement plus tournée vers l'intrigue principale et l'évolution du personnage en général et beaucoup moins vers une intrigue particulière et indépendante à chaque tome. Au final ce qui commençait comme une enquête banale pour Amber se lie avec tout ce qui c'est déroulé avant et prend sa place dans la tapisserie qui se dévoile petit à petit au fil des tomes.
Les autres personnages sont aussi très sympa à suivre et à découvrir. Amber se lie de plus en plus à l'ensemble de la communauté. du coup on s'attache à ses amis, ceux qui forment maintenant la Maison Farrell.

Au final j'ai une fois de plus passé un excellent moment, et je lirais la suite avec plaisir.


16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
La pauvre Amber Farrell n'est pas au bout de ses peines, que ce soit avec son côté Métamorphe, son côté Athanate, ou encore son côté Adepte, on peut dire qu'elle a fort à faire pour réussir à faire que ces trois côtés d'elle-même s'entendent. Mais ce n'est pas tout, non seulement ses « personnalités » ne sont pas simples à gérer, mais que dire alors des Athanates eux-mêmes, ou encore la Meute … autant vous dire que je ne voudrais pas être à sa place.
A cela, ajoutez en plus le fait que son ancienne unité la recherche, qu'elle doit encore trouver le loup solitaire qui fait des ravages, que si le danger Matlal est écarté, cela n'empêchent pas les loups qui le suivaient de toujours être actifs et d'être une menace pour la meute de Denver.
Plus nous avançons dans les tomes, plus cela devient presque mission impossible pour Amber, et pourtant, je n'ai pas cette impression de trop. C'est vrai que j'espère que Amber finira par trouver les solutions, même si ce n'est pas gagné, si cela semble juste impossible qu'elle puisse avoir un jour enfin un peu de repos amplement mérité. Amber, c'est le genre de femme qui semble porter le destin du monde sur les épaules, que si elle n'y arrive pas, personne d'autre ne le pourra. Bien souvent, on ressent le trop de rebondissements, le trop de suspens, et cela donne dans l'exagération, pourtant, ici, avec Amber Farrell, à aucun moment je n'ai eu cette impression. Il faut pourtant avouer que des rebondissements et des emmerdes qui s'accumulent, elle est plutôt la reine à ce niveau.
Ce n'est pas le genre de saga avec laquelle on s'ennuie, ni celle qui vous donne envie d'abandonner après tel ou tel tome. C'est justement le contraire je trouve, plus j'avance dans l'aventure, plus j'en veux encore. Ce troisième opus est le plus conséquent en nombre de pages, et croyez-moi qu'il les fallait largement pour en arriver là, mais malgré tout il se lit assez rapidement grâce aux enchaînements de l'auteur qui permettent que le rythme ne ralentisse pas, qu'il se passe toujours un truc qui nous donne envie de continuer de tourner les pages à un rythme effréné.
De ce que j'ai déjà pu lire certains avis sur le net pour les tomes précédents, Amber Farrell serait un mélange de plusieurs héroïnes. Moi, je ne trouve pas qu'elle ressemble à une autre, ni à un mélange d'ailleurs, pour moi, Amber est une héroïne unique, que j'ai aimée d'entrée de jeu avec le tome 0.5 qui nous donne les bases de cette aventure. Pour moi c'est une héroïne singulière qui tente de rester la tête hors de l'eau malgré tout ce qui lui tombe dessus, une héroïne unique et qui fait au mieux avec ce qu'elle a pour qu'il n'arrive rien aux personnes qu'elle aime ou apprécie. Une héroïne avec ses qualités et ses défauts, une héroïne qui ne se prend pas la grosse tête.
Si vous n'avez pas encore débuté cette saga, je vous suggère de vous y mettre sans tarder, vous ne pourrez que l'aimer, même si elle aura l'art et la manière de vous mettre les nerfs en pelotes à de nombreuses reprises, vous deviendrez rapidement des addicts ^_^
Commenter  J’apprécie          20
Fort de 712 pages, ce nouvel opus met l'accent sur la meute de Félix et les enjeux de l'hybridation d'Amber. Son clan s'élargit, sa maison devient plus puissante et accueille des créatures de tout genre : Athanate, Métamorphe, Adepte, humain... La maison Farrell ne cesse de prendre de l'ampleur dans ce troisième tome au grand désarroi d'Amber qui n'a pas voulu tout ça mais qui ne peut l'empêcher. Alors oui, cet opus s'éloigne un peu de la mythologie et des créatures pour se concentrer sur une véritable enquête concernant un tueur en série. Mais pour autant, cet opus s'est avéré passionnant parce que l'auteur joue tout du long avec nos nerfs.

Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Comme dans les tomes précédents il se passe beaucoup de choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une action est à peine terminée, un problème à peine résolu, qu'en vient un autre. L'écriture est - je trouve - vraiment merveilleuse et elle nous permet de nous attacher vraiment aux personnages (c'est pourquoi les morts sont parfois dures). L'humour d'Amber est encore une fois excellent et j'ai bien ri en lisant ce tome. le seul bémol est le suspense... J'ai été déçue parce que depuis le début j'avais compris qui était le dissident. Quand on voit le personnage pour la première fois il m'a d'emblée semblé étrange, et plus on le voyait plus je voyais les indices s'accumuler. J'avais même parfois envie de secouer Amber pour qu'elle ouvre les yeux... Toutefois, malgré le fait que le suspense n'ait pas vraiment été au rendez-vous pour moi, j'ai été dans l'attente. J'attendais qu'Amber arrête le dissident, de voir comment elle allait s'y prendre etc.

Outre cela j'ai beaucoup aimé certains nouveaux personnages (notamment Gray que j'espère revoir) et d'anciens que j'aime toujours autant. Je ne me lasse pas d'Alex et si auparavant Jen m'agaçait je la supporte mieux désormais, et Bian... j'ai besoin d'en savoir plus sur elle ! Cependant, la relation de frère et soeur entre David et Amber m'a un peu manqué.

De nouveaux mystères arrivent dans ce tome. J'ai vraiment hâte d'avoir toutes les réponses, car tout comme Amber on est dans le flou.

Bref, je m'en vais chercher le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve amber aux prises de différents problèmes : un tueur en série loup-garou, des soucis avec les autres maison Athanates et des enquêtes qui s'accumulent... Dans ce tome on voit 𝕬𝖒𝖇𝖊𝖗 sous différents aspects : confiante, paranoïaque, désespérée, dépassée, qui s'appuie sur ceux de clan ... On voit l'évolution d'amber dans toutes ses parties : 𝕬𝖙𝖍𝖆𝖓𝖆𝖙𝖊𝖘, 𝖑𝖔𝖚𝖕-𝖌𝖆𝖗𝖔𝖚 𝖊𝖙 𝕬𝖉𝖊𝖕𝖙𝖊... lorsqu'elle découvre ses pouvoirs, et les révélations qui vont avec ca nous permet aussi d'en découvrir plus sur tout l'univers que l'auteur a créé et sur les nuances qui s'affine au déroulé des tomes.
Ce qui est intéressant aussi c'est de voir qu'on lui demande toujours de tout faire, de tout savoir alors qu'elle a prit place dans les communautés que très récemment et s'adapte très bien.
D'ailleurs elle parvient à prendre 𝖈𝖔𝖓𝖋𝖎𝖆𝖓𝖈𝖊 𝖊𝖓 𝖊𝖑𝖑𝖊, et aussi à faire confiance à ceux de son clan . La réciproque étant vraie. Ses intimes sont son point d'encrage, même s'ils ne lui mènent pas la vie facile pour autant.. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant, construit et développé que les deux premiers (en même temps il est énorme avec ses 716 pages ) et c'est très appréciable. Attention cela ne veut pas dire qu'on s'ennuie. Au contraire Amber est toujours liée à différentes 𝖊𝖓𝖖𝖚ê𝖙𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖎𝖓𝖙𝖗𝖎𝖌𝖚𝖊𝖘, se retrouve mêlée malgré elle à des choses qui la dépasse par manque de connaissances, mais avec sa formation, son intelligence et son ingéniosité elle parvient avec à tout mener de front, au bord de la rupture à certains temps.. J'espère qu'on en saura plus sur Diana, sur la question des alliés pour la maison Pharell, sur la question de la deuxième maison et du lien avec la meute dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell est une claque littéraire dans le domaine de l'urban fantasy, à mes yeux, bien qu'en prenant du recul, il y a tous les ingrédients de bases : Une héroïne à fort caractère, des loup-garou, des "vampires" (ici des Athanates), des sorcières (ou Adeptes) et des meurtres. C'est alors que l'on observe le talent de Mark Henwick qui nous entraine sans aucune difficulté dans l'histoire, aux côtés d'un grand nombre de personnages !





Pour ce tome, le titre ne le cache pas, c'est la meute qui attire toute l'attention de notre héroïne à cause d'un loup rénégat qui sème la pagaille et menace la meute ainsi que tous les êtes surnaturels de Denver. Bien que cela semble simple sur le papier, l'enquête est bien plus pointilleuse que cela et n'étant pas le seul soucis dans le quotidien d'Amber, c'est une alternance de plusieurs plans qui s'offre à nous. Un tome bien chargé qui explique entièrement ses 716 pages !
J'ai beaucoup apprécié croisé autant de personnages, certains bien encrés depuis le premier tome, d'autres qui font leur apparition et qui marquent bien les esprits ! Notre héroïne prenant un peu plus d'ampleur dans le monde surnaturelle, elle trouve LA solution pour garder ses amis sous sa coupelle et ainsi les protéger par les lois qui régissent notamment les Athanates : Ouvrir sa maison, la Maison Farrell ! En peu de temps, la maison accueille un beau nombre de personnages intéressant, mais j'ai hâte de voir qui intégrera par la suite et jusqu'où ils iront tous pour Amber ♥




Bon, je dois dire que parfois, entre deux pauses dans le roman (pour une fois, je n'ai pas lu d'une traite !) il me fallait un petit temps pour remettre de l'ordre dans tout ceci, mais en un chapitre, c'était bon ! D'ailleurs, la taille des chapitres est idéale : Tantôt rapide (deux pages), tantôt plusieurs pages quand l'action était présente, cela permettait de faire des coupures sans perdre le fil de l'histoire ♥
Forcément, le prochain tome est dans ma pile à lire et je ne compte pas l'y laisser bien longtemps, le tome 5 étant déjà disponible, il est difficile de trainer, tant l'envie de poursuivre est présente !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois encore l'auteur nous emporte dans une sacrée aventure.

Amber de par sa nature hybride Athanate/métamorphe/Adepte est une énigme à elle seule. Et les trois clans ont du mal à laisser passer des infos qui pourraient l'aider à gérer tout ça.

De plus, un tueur sanguinaire traîne dans le coin. Des indices laissent croire à un loup, d'autres à d'autres possibilités. Et c'est encore à Amber de gérer ça en plus de ses soucis personnels de Maison, meute et amoureux.

Entre Jen et Alex ça souffle le froid polaire. Alors que pour Amber ils sont partie intégrante d'elle-même en tant qu'intimes de la Maison Farrell.

La politique vampire mais aussi de meute va prendre une grande place dans ce tome. Leurs complexités, les luttes intestines mais aussi les complications qu'entraîne son appartenance aux deux amènent de nombreuses questions, inquiétudes et parfois même d'autres sentiments plus sombres.

J'ai beaucoup aimé encore ce tome. L'action n'est pas omniprésente mais elle prend sa place au fil des pages. Il y a pas mal de questionnements métaphysiques ou politiques mais cela sert l'intrigue au lieu de la complexifier. On comprend ainsi de mieux en mieux les rouages de chacune des "sociétés" et donc aussi pourquoi la simple existence d'Amber chamboule tout.

Elle évolue elle-même au fil des événements. Et là aussi elle ne le fait pas de façon linéaire. Les pouvoirs qui sont les siens dans ses diverses formes se déclenchent parfois sans lui demander son avis. du coup, cela apporte encore un peu plus de tension dans une enquête déjà difficile.

On ne sait plus trop à qui se fier. Des supputations s'amorcent dans tous les camps sur l'identité du tueur. Même le lecteur tente sa chance. J'ai eu le nez creux en le devinant assez tôt mais il me manquait des preuves pour rendre mes soupçons vraiment catégoriques. Et l'auteur sème aussi le trouble avec brio en rajoutant des interactions avec d'autres personnages comme Griffith du FBI, la propre soeur d'Amber, son ancien colonel ...

Cela donne au final un bon tome dynamique à la trame tissée comme une toile d'araignée. On s'y retrouve englué avec joie et appréhension. J'ai hâte de me lancer dans le suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Troisième tome des aventures d'Amber Farrell, déjà la moitié de la saga lue en 6 mois ! 😱

Dans ce tome, Amber est envoyée par Félix, l'Alpha de la meute de Denver, à la recherche d'un dissident loup-garou qui commet des meurtres. Une chasse à l'homme que j'ai trouvé très intéressante mais sans surprise malheureusement. J'ai tout de suite compris qui était derrière tout ça et c'est dommage. J'aurai voulu être étonnée, avoir un gros twist sur la fin. Maintenant, même si j'ai compris l'identité du tueur, je n'ai pas vu arriver toutes les péripéties du roman ! Et heureusement ! Cela m'a permit de passer un super moment de lecture et de dévorer ce tome malgré sa taille conséquente !

Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai tout de même préféré le tome précédent La Voix du Dragon. Comme je le répète très souvent quand je parle de la saga Amber Farrell, ce que j'aime dans ces romans, c'est avant tout son univers travaillé et crédible. Mes passages préférés concernent toujours la découverte de son monde et de ses créatures.
Malheureusement, ce tome-ci développe peu l'univers contrairement au précédent qui nous présentait le fonctionnement politique et social des Athanate, pour se concentrer sur la chasse au dissident. On en apprend un peu plus sur les loups-garous mais ça ne m'a pas suffit, et je ne parle même pas des Adeptes, complètement absent de ce tome.

Au niveau des personnages, j'aime de plus en plus Amber au fil des tomes. Je la trouve moins froide, plus humaine (bizarrement 😂). Son côté soldat sur-entraîné s'atténue un peu et ça m'a fait du bien.

J'apprécie toujours autant de voir Alex, David, Pia et la meute de Félix.
En revanche, je ne suis toujours pas fan de Jen, je la trouve assez inutile et quelconque malgré tout ce qu'elle a vécu. J'aimerai que son personnage se développe plus et gagne en charisme, c'est une intime de Amber quand même !
J'ai été aussi très déçue de voir si peu apparaître Tullah. le tome précédent semblait nous promettre un gros développement de son personnage mais il n'en est rien. J'espère sincèrement qu'on se focalisera beaucoup plus sur elle et les Adeptes dans le prochain tome.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Je ne sais pas si c'est parce que je m'y suis habituée, mais je la trouve plus fluide qu'avant ce qui est vraiment une bonne chose. Les chapitres ne sont pas trop long et finissent généralement par un suspens suffisant pour nous empêcher de vouloir lâcher le livre.

Pour conclure, ce tome est le plus gros de toute la saga (plus de 700p) mais comme d'habitude, il n'y a aucun temps mort et on ne s'ennuie jamais.
Même si l'univers y est moins développé que dans les précédents, l'histoire reste toujours aussi intéressante.
J'ai donc adoré cette lecture et ai hâte de me plonger dans le quatrième tome !
Commenter  J’apprécie          00
C'est encore une fois une semaine compliquée que va vivre notre héroïne, elle va devoir faire face à tous ceux qui en ont après elle. Les anciens membres de son unité qui se retournent contre elle mais elle va aussi devoir faire face à ces « clans », les Athanate comme les Métamorphe qui ne lui laisseront pas beaucoup de repos. Elle devra découvrir qui se cache derrière les meurtres qui sévissent depuis quelques années et qui portent les marques d'un loup, tout en continuant à être détective et à couvrir les affaires qui lui sont confiées mais aussi devoir faire avec le FBI qui la suspecte et qui ne la lâchera pas et faire tout ceci tout en essayant de ne pas sombrer Renégate et dans la folie.

Beaucoup de choses vont venir entacher et entraver notre héroïne, c'est la tête sous l'eau et sans beaucoup d'heures de sommeil qu'Amber va tout mettre en oeuvre pour comprendre et mettre en lumière tout ce qui se déroulera autour d'elle et dans sa vie. C'est aidée des membres de sa maison mais aussi de ses amis et d'alliés puissants qu'elle va enquêter et se battre, mettre encore une fois sa vie en danger pour comprendre et sauver ceux à qui elle tient. le fait de mettre son nez partout ne lui a pas permis de se faire beaucoup d'amis et encore moins ce qu'elle est en train de devenir : mi métamorphe mi Athanate. Son hybridité rend les gens curieux, elle va devoir encore une fois être très prudente et la jouer fine car ceux qui en ont après elle ne sont pas des amateurs.

Ce troisième tome est un beau pavé, il va nous révéler pas mal de choses et nous faire vivre des moments de doute, de tracas mais aussi de crainte. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages mais aussi retrouver ceux que nous connaissions déjà, nous serons plongées en plein dans la vie tourmentée de Amber, sa vie, ses amours et tous les à côté. Amber Farrell est une série que j'ai de plus en plus de mal à comprendre et du coup à apprécier, bien que j'aime l'histoire je n'arrive plus à m'y retrouver, ni à vraiment m'y intéresser. C'est un peu dommage, l'auteur apporte beaucoup trop de détails, certes ils nous servent à bien cerner ce qui se passe mais apportent beaucoup de longueurs à l'histoire. Celle-ci prend trop de direction différente, avec trop de personnages secondaires, je n'arrive plus à savoir qui est qui et qui appartient à quel camp. Il y a trop d'interventions, Amber a une vie très mouvementée, trop mouvementée même, les actions extérieures comme les conflits à l'intérieur d'elle sont trop présents et apportent du coup encore plus de poids à l'histoire et cela pèse vraiment dans la fluidité de la lecture.

Je pense que ce tome 3 est celui que j'aurais le moins apprécié. J'attends néanmoins de voir et de lire la suite, j'espère que l'histoire sera moins compliquée et moins chargée, malgré tous ces points négatifs, l'intrigue et l'action laissent un certain engouement pour cette série et donnent envie de connaitre la suite malgré tout. J'espère que certaines zones encore dans le flou nous seront révélées et que les tomes à suivre seront moins chargés. Amber Farrell est une série que je vais continuer de suivre, il ne reste plus que trois tomes avant que celle-ci ne se termine. Je reste du coup dans l'attente et l'envie dans avoir plus sur Amber Farrell et surtout j'ai hâte de voir le tournant que va donner Mark Henwick à sa série, la faire évoluer et dans quelles conditions. J'espère que sa relation avec Alex va évoluer de manière positive et bien que j'ai du mal avec le côté « plan à trois », je reste curieuse de voir ce que cela va donner avec Jen.

Une série que je vais donc continuer de suivre en essayant de ne pas trop me poser de question et d'essayer d'apprécier au mieux ce que cette histoire va m'apporter.
Lien : https://www.livresavie.com/a..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}