Critique de zakfm

Il s'agit donc ici d'une réédition incluant "Le dernier pilote" publié en 1984 et sa suite "Après le chaos" trente ans plus tard. Les deux romans s'enchaînent parfaitement. D'autant plus que le premier propose une fin très ouverte. La suite est deux fois plus longue. Autant dire que l'auteur prend le temps de développer ses thèmes de prédilections. Dans un contexte post-apocalyptique de la seconde moitié du XX° siècle, émerge un véritable héros qui s'ignorait totalement. Nous avons là un Mad Max franchouillard philosophique. Notre héros n'aime pas du tout les américains capitalistes et violents ainsi que les anglais faux jetons. L'auteur en devient parfois assez lourd. Mais les allemands, les italiens et les suisses ont droit aussi à leur classification dans l'échelle des préjugés héraultiens. Nous alternons avec les grandes ou petites batailles parfaitement maîtrisées par notre héros, quelques petits passages sentimentaux et de longs et fréquents passages philosophique à la J-J Rousseau. Au final, une lecture agréable, mais ne me donnant pas envie de renouer avec cet auteur.