Critique de NicolaK

Thriller écologique, où les catastrophes climatiques se succèdent La planète se révolte contre les humains qui la malmènent... et c'est le chaos. On ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec ce qui se produit... j'allais dire actuellement comme si c'était nouveau, mais en fait c'est juste de pire en pire.
Un futur très proche où déjà se multiplient les signes d'un cataclysme généralisé.
Orages monstrueux, séismes, inondations, éruptions volcaniques déferlent sur toute la planète, ultimes soubresauts d'une Terre moribonde. Mais que sont ces sphères aperçues avant chaque catastrophe comme de sinistres présages ?
Le rythme est soutenu, comme toujours chez James Herbert. Les personnages sont parfaitement décrits, le scientifique vieillot dirons-nous. Mais on a déjà vu ce genre de héros dans Fog. Dans l'ensemble, la sauce prend. Ambiance angoissante, une pincée de fantastique, j'ai encore une fois passé un très bon moment.
Seule petite pointe de regret, la fin est précipitée, pour ne pas dire abrupte.