Critique de Lucas_Blanchard

L'incident Jésus est définitivement à la hauteur de frank Herbert. S'il n'est pas aussi bon que le sont les livres du cycle de dune, il est tout de même un livre réussi que je ne regrette pas du tout d'avoir lu.

Il faut premièrement noter que ce livre est le deuxième tome d'un cycle appelé le programme conscience. Après m'être informé auprès d'un connaisseur en la matière, j'ai appris que la lecture du premier opus n'était pas nécessaire à la compréhension de celui-ci. Après ma lecture, je peux vous confirmer que ce livre s'auto-suffit et je vous invite à faire de même, si Destination: Vide ne vous intéresse pas.

Pour ce qui est de ce livre-ci, les concepts présentés ne sont peut être pas particulièrement originaux pour un livre de science fiction (intelligence artificielle, premier contact, Space opéra, clone, télépathie, etc.), mais ils sont abordés avec un angle très moderne, loin de l'âge d'or de la science fiction et allant peut-être même au-delà de la nouvelle vague.

Certaines critiques m'ont donnée l'impression que le livre était trop complex et que son intrigue n'avait pas été assez limpide pour permettre une lecture agréable. J'ai personnellement trouvé qu'il était assez clair pour en suivre l'action, mais je dois avouer que le sens de certains passages, plus intellectuels, m'a échappé, ce qui est à prévoir lorsqu'on lit un roman de Frank Herbert.

En somme j'ai bien aimé cette lecture, je vous la recommande et je souhaite lire l'affaire Lazare sous peu, en espérant que ce troisième opus du programme conscience.