Critique de Crazynath

Objectif Lune : qu'est ce que cet album a pu me faire rire quand j'étais gamine !
Il faut d'ailleurs que j'avoue que j'avais lu la suite quelques années avant de pouvoir enfin me lancer dans la lecture de celui-ci ! Je me rappelle parfaitement avoir survolé les explications scientifiques et m'être plutôt focalisée sur les dialogues et surtout ceux du capitaine Haddock.
Il faut dire que dans cet album, il fait vraiment le pendant avec le coté scientifique de l'histoire....Ses répliques me font encore sourire maintenant, et je me rappelle avoir plus d'une fois hurlé de rire quand je le voyais tout mettre en oeuvre pour guérir Tournesol de son amnésie ! Que ce soit le déguisement du gendarme à cheval ou celui du fantôme , il faut avouer que dans le registre comique, Haddock fait très fort !
Et Tournesol qui pique une colère magistrale ...Waouh ! Il peut être débonnaire, mais quand il se fâche, il se fâche notre Tryphon !
Dans cet album, Tintin fait presque pale figure face à Tournesol et Haddock, mais après tout, il reste le plus malin de la bande vu qu'il anticipe les agissements d'une organisation qui semble très intéressée par tout ce qui touche à la fusée lunaire.
Bref, un album dont je ne peux que saluer le génie de Hergé, visionnaire , qui , en avance sur son temps, fait partir des hommes en direction de la Lune bien avant que la réalité s'en mêle...