Critique de Kenehan

Vraiment un excellent opus reflétant toute la précision dans le travail d'Hergé. Que l'on soit attiré ou non par la conquête spatiale et les voyages dans l'espace, on est passionné du début à la fin.

Tous les personnages sont de nouveaux réunis pour notre plus grand plaisir et comme toujours les clins d'oeil et références aux albums précédents sont encore une fois de la partie offrant une continuité et une stabilité à l'univers de Tintin d'autant plus lorsqu'on les lis dans l'ordre.

Un album tourné vers la science et parfois pouvant être complexe pour les plus jeunes notamment lors de certaines explications. Pour autant, cela confère à l'histoire un indéniable réalisme. Qui plus est, on reste admiratif devant tant d'exactitudes sachant la date de publication de cet album. Vraiment bravo Hergé !

Les situations se succèdent de manière dynamique et sans temps mort. Les moments graves tels que l'agression de Tintin ou encore le détournement de la fusée X-FLR 6 se mêlent très bien aux moments plus comiques de Tournesol piquant une crise quand Haddock le traite de "zouave" ou du capitaine malchanceux avec les portes.

Un tome qui m'a également donné l'impression d'être doté de beaucoup plus de texte que les précédents mais peut-être que ce n'est qu'une impression...De plus, il me semble que c'est le premier doté d'un véritable suspense à la fin. Personne ne répondant à l'intérieur de la fusée, le lecteur n'a qu'une envie, lire la suite pour se rassurer quand à la suite des aventures.

En conclusion, une excellente amorce à une autre incroyable aventure de Tintin. Malgré tout, ma préférence reste pour les Sept Boules de Cristal abordant des thèmes m'intéressant plus.