Albin Michel (06/01/1992)
Rubrique Sport - Domaine: Natation synchronisée.

Dans les années 1970, Sirella n'était alors qu'une jeune enfant déjà en contact avec le monde aquatique dans le Sud de la France. Sans cesse en quête de découvertes avec sa soeur et son frère cadet Christophe, elle déployait ses talents d'artiste également en musique. Son instrument de prédilection: la vielle! En 1977, elle est sélectionnée en équipe de France à l'INSEP où son intégration n'est pas faci... >Voir plus
Que lire après Sirella : les pieds dans l'eau la tête dans les étoilesVoir plus
"Renoncer à ses rêves, c'est mourir un peu."

"C'est l'été. Mes grands-parents maternels ont loué comme tous les ans une maison à Palavas-les-Flots. Un lieu idyllique (avant l'arrivée des bâtisseurs!) baigné de soleil et de vent frais."

Video de Muriel Hermine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Hermine
Le défi d'être soi - Muriel Hermine .Terrain de sport, terrain de vie. A destination des particuliers en quête de bien-être et d'équilibre, ou des chefs d'entreprise engagés dans la course à la performance économique, le thème des valeurs sportives est actuellement très en vogue. Icône de la natation synchronisée en France, Muriel Hermine livre ici une réflexion personnelle, décalée et pertinente. Elle s'inspire de son apprentissage de l'effort et du haut niveau. Sans concept intellectuel superflu, son discours de compétitrice s'adresse aux habitués des terrains de sport comme aux non-sportifs assumés. Son objectif : transmettre avec simplicité les leçons de son parcours à tous les combattants du quotidien, en quête d'harmonie personnelle et professionnelle. Après la compétition des années 1980, les spectacles des années 1990, le combat humanitaire depuis 2000, et une reconversion en 2010 dans la formation auprès des managers, Muriel Hermine mise, comme toujours, sur les leçons tirées de ses victoires et de ses échecs pour continuer d'avancer. Convaincue que le sport offre une ligne de conduite sans égal, la voilà engagée dans l'écriture et la quête du « défi d'être soi ». Un récit à son image : franc, direct, avant tout guidé par l'envie de transmettre le fruit de son vécu.