AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Albin Michel

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d'édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d'entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Albin Michel



Dernières parutions chez Albin Michel


Dernières critiques
umezzu
24 février 2017
Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark
★★★★★
★★★★★
Lecture datant d’une période de lecture des Mary Higgins Clark au milieu des années 1990. La romancière avait percé grâce à quelques suspenses bien menés, avant de s’égarer dans l’industrie de la photocopie en modifiant à peine ses trames d’intrigue.

Dans nous n’irons plus aux bois, tout part d’un crime simple et limpide, une jeune étudiante a tué son professeur. C’est évident, il y a ses empreintes partout. Pas la peine de déranger Colombo pour ça quand même. Sa sœur est moins convaincue et mène l’enquête. Tout provient peut-être du traumatisme qu’a subi sa sœur lors son enlèvement enfant. D’où passage chez le psy... et lourdeurs tendance Hitchcock (mal) revisité.

Avec ce roman, Higgins Clark avait commencé à me fatiguer avec ses héroïnes issues de la bonne société, habillées chicos (enfin selon les critères d’une romancière américaine de l’époque…). Le brushing passe avant les rebondissements de l’intrigue. C’est daté et un peu limité avec notre regard d’aujourd’hui. Un peu comme un vieil épisode de Starky et Hutch...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Annchachou
24 février 2017
On regrettera plus tard de Agnès Ledig
★★★★★
★★★★★
Un roman simple, frais et agréable à lire avec l'écriture d'Agnès Ledig.



Tout commence par un soir de violent orage. Éric se retrouve à frapper à la porte de Valentine, il est coincé par la violence de la tempête, et sa fille de sept ans Anna-Nina est fiévreuse et mal en point.

Malgré son accueil munie d'une poêle, Valentine recueille ce duo et aide le père dans les soins d'Anna-Nina.

Tout part de là.



Quel bazar cela va t-il mettre...!!



Valentine est un personnage assez doux, et en même temps qui semble posséder un côté assez froid, notamment par rapport a sa délation aux hommes.

On rencontre également Gaël, son meilleur ami, le frère qu'elle n'a pas eut. Personnage tendre et leur relation est pleine de tendresse.



Éric quant a lui est un père aimant, ne souhaitant que le bonheur de sa fille. Un peu fermé sur les bords, confronté à sa solitude de père célibataire, il va rencontrer en Valentine un bouleversement total de sa vie en roulotte.



Anna-Nina est une petite fille attachante, pleine de ressources, qui peut parfois prendre des allures d'adultes tant sa maturité est importante et son histoire personnelle est touchante.



On découvre également Gustave, voisin de Valentine ce pépé est comme le sien, et sa sagesse ainsi que son histoire sauront vous toucher en plein coeur.



Personnages principaux mis à part, on lit ce roman avec une alternance de narration, entre Éric et Valentine Et..... Une mystérieuse femme accompagnée d'un adolescent, à l'époque de la seconde guerre mondiale et de l'occupation Nazie. Cette partie est d'ailleurs terrible. Mais quel lien tout cela a t-il avec l'histoire principale? A vous de le découvrir.



Touchant, doux, délicat, mais aussi fort et amenant des sujets tels que le deuil, l'amour, la famille, ce roman saura faire passer un moment de lecture plaisant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elodieuniverse
24 février 2017
Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark
Alors me revoilà avec un nouveau Mary Higgins Clark. (Auteur qui a écrit tant de livres!) Nous avons, ici, Laurie une productrice qui va faire d'un meurtre non élucidé une téléréalité. Il s'agit du gala des Lauréates lors duquel la femme d'un riche homme d'affaires est tuée il y a une vingtaine d'année. Mais le personnage de Laurie a également perdu son mari, tué par un homme qui a juré de tuer son fils et elle, par la suite. C'était il y cinq ans et le jeune Timmy (le fils de Laurie) a été le témoin du meurtre de son père. Ce fameux homme aux yeux bleus qui n'a jamais été retrouvé. Nous avons, alors, un huis clos qui va regrouper les meurtriers potentiels de ce gala des Lauréates afin qu'ils passent à la télé des années plus tard. Il y a énormément de personnages et donc, on se demande jusqu'à la fin du livre qui a bien pu tué cette femme. Le mari? La fille? Ses amies? La gouvernante? Tous présents ce jour là. Et parallèlement, on a l'histoire de Laurie elle-même qui va prendre un autre tournant lors du tournage de cette série choc sur les affaires non résolues. Ce qui nous fait deux énigmes à élucider lors de notre lecture.



Comme toujours, je ma suis laissée embarquer par l'histoire même si c'est digne d'un bon téléfilm américain...
Lien : http://auchapitre.canalblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10