Cette biographie par Hayden Herrera s''est avérée pour moi l'une des plus sérieuses et des plus complètes ; il faut dire qu'Hayden Herrera fut la première et la seule personne à avoir eu accès aux archives de Frida grâce à Mme Dolores Olmedo, présidente à vie du Comité technique du "Fidelcomiso Diego Rivera" et directrice des musées Diego Rivera et Frida Kahlo.
Un livre qui a tôt fait de vous emporter dans la tourmente de la vie d'une femme qui s'est battue toute sa vie contre la douleur, et contre la mort, de toutes ses forces et avec sa peinture: des tableaux faussements naïfs, étranges et violents même qui peuvent rebuter, au premier regard.

Ce livre a le mérite de nous faire aimer, et comprendre, je crois, et le peintre, et sa peinture que l'on redécouvre ensuite d'un oeil neuf. D'une lecture assez facile, mais dense, avec de nombreux extraits de lettres, des photos..., ce livre est passionnant et émouvant. On y découvre de plus une petite part de l'histoire du Mexique, car loin de se contenter d'un portrait psychologique de l'artiste, l'auteur place faits et tableaux au coeur de la vie sociale et politique de l'époque, assez bouillonnante, et dont Frida Kahlo, qui avait des idées, était loin, très loin, de se désintéresser !

(http://www.millepages.canalblog.com/)

Bonne biographie de Frida Khalo à lire avant d'aller voir l'exposition à Paris.