Critique de croix59

Très bon suspens où on retrouve le personnage de Joachim Vernau, avocat fauché qui travaille avec une avocate idéaliste Marie Luise et un stagiaire Kevin, un peu dilettante. Pour renflouer les caisses, il accepte de devenir professeur dans un lycée huppé pour donner des cours de jurisprudence.
Très vite il découvre que ces élèves font partie d'un GN (jeu de rôle grandeur nature) et qu'une certaine Clarissa qui s'est suicidée l'année passée, leur envoie des messages au nom d'une certaine reine noire.
Entouré de ses amis, contre l'administration de l'école dont une ex amie d'école de Marie Luise, il va découvrir ce qu'est le GN et l'implication que cela demande. Beaucoup de fausses pistes, ou pas tant que cela, des personnages très sympathiques (Dagmar, la prof idéaliste qui travaille dans le lycée publique en face, Samy, son protégé, intelligent, amoureux de Clarissa, Kirstii l'amie de Kevin, juriste qui s'ignore, et le garagiste qui apprécie beaucoup Marie luise et sa Volvo). Bref toute une compagnie bien croquée, y compris ses élèves perturbés et les joueurs des GN.
Classique mais bien écrit.