Critique de Bazart

Joachim Vernau, avocat désabusé et sans le sou, est invité à donner des cours de plaidoirie dans un lycée huppé de Berlin pour un cours qui se nomme le « Teen court ».Mais quelques jours après sa prise de fonction, l'une des élèves disparaît dans des circonstances obscures.

Au même moment, il s'aperçoit que tous les élèves s'adonnent à des jeux macabres, et commencent à recevoir de mystérieux SMS d'une certaine « Reine noire ». Joachim découvre alors qu'on lui a dissimulé des faits importants sur ce qui s'est passé avant qu'il arrive et va se retrouver à enquêter, bon gré mal gré, sur cette disparition et sur ces pratiques estudiantines pas si bon enfant…

Elisabeth Herrmann a travaillé comme journaliste de radio et de télévision, avant de se lancer dans le pôlar et d'etre considérée par certains observateurs comme "la Fred Vargas allemande" , plonge ses lecteurs dans des polars dont le suspense étouffant a toujours pour décor l'Allemagne contemporaine.

Avec « Jeu de massacre à Berlin » publié aux Editions Slatkine & Cie,, Elisabeth Herrmann nous offre un polar allemand décalé et captivant située dans le cadre d'un jeu de rôle grandeur nature dans ce milieu social très aisé où chacun a de plus en plus d'argent et d'exigences .

Cette tuerie au sein de ce lycée nous rappelle incontestablement la tuerie de Columbine mais la romancière allemande parvient à transcender cette histoire déjà vue avec une intrigue aussi bien maitrisée que captivante qui intrigue le lecteur du début à la fin d'un récit aussi maitrisé que prenant..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..